Magazine Culture

The monsters + henry’s funeral shoe + les wad-billys

Publié le 05 octobre 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff

THE MONSTERS + HENRY’S FUNERAL SHOE + LES WAD-BILLYS
PROGRAMMATION MUSIQUES VOLANTES

THE MONSTERS sont originaires de Berne en Suisse et se sont formés en 1986 par Beat-Man. D’abord versés dans le psychobilly classique, The Monsters vont évoluer vers un rock’n’roll garage énergique au son cru et lo-fi. Vingt ans déjà, que ces monstres de la scène punk-garage, réunis autour du personnage mythique du Reverend Beat-Man, sèment la terreur au nom du label Voodoorhythm ! Une guitare fuzz, une basse désaccordée, une batterie à deux têtes, un chant effrayant et incroyable grâce à la voix de son chanteur, (encore plus éraillée que celle de Mark Phillips), bref, un groupe anti-pop imparable sur scène. Tenez-vous prêts pour cette unique date française !

Le duo gallois HENRY’S FUNERAL SHOE mélange un rock pêchu aux rythmiques héritées du hard rock seventies, allant du blues au country en passant par la bluegrass. Si on pense de temps à autre à Mountain voire plus récemment aux Raconteurs, le groupe présente étrangement quelques similitudes frappantes avec le groupe australien Rose Tattoo avec lequel il partage un goût prononcé pour la guitare slide.

Les WAD-BILLYS ont sorti Baaad Woman en juin dernier, troisième opus du trio plus power que jamais. Cet album va à l’essentiel : un enregistre¬ment live et binaire avec une section rythmique frénétique et des mor¬ceaux chantés par un Julien aiguisé et sauvage. Enregistré et mixé par KKrane dans un ancien club SM du centre médiéval de Metz, Baaad Woman va vous faire réfléchir sur votre misérable condition de mortel ! Douze titres de super rock qui mélangent le froid de l’acier, la chaleur des lampes et la moiteur des bars des nuits messines…

leswadbillys.comwww.myspace.com
henrysfuneralshoewww.
themonsters.ch

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog