Magazine France

Voter Hollande ou mourir

Publié le 03 octobre 2011 par Mister Gdec

 Voter Hollande ou mourirLa source de cette illustration est visible ici, à l’article « Manipulation mentale » de Wikipédia. On le lira avec profit avant de poursuivre par ce billet.

 Cuicui a raison. Il ne se passe plus un jour sans qu’on nous assène l’incontournable sondage du jour relayé par tous les médias dominants selon lesquels Hollande caracole en tête… A quoi sert-il de se déplacer, dans ces conditions ?

 On ne sait pas qui va venir voter aux primaires socialistes ? L’échantillon de base est tronqué, insuffisant, non représentatif  ? Qu’importe, ces détails méthodologiques ne dissuadent nullement la propagande officielle de poursuivre son petit train de sénateur

 Un simple exemple concret pour vous démontrer que le terme de propagande n’est pas usurpé. Alors que je regardais une émission intitulée  » Médias Le magazine » dimanche après midi chez une amie, quelle ne fut pas ma surprise d’y voir là un homme présenté comme philosophe, ce qui a mes yeux est un titre bien galvaudé quand on a si peu de recul que le sien, nommé Yves Michaud. Alors qu’il s’agissait d’analyser les débats des primaires, lorsqu’on lui pose la question de savoir qui a gagné, le voilà qui répond sans la moindre hésitation François Hollande. Il n’est pas anodin de savoir que les intentions de vote du Monsieur vont clairement vers le favori des médias, comme ce fut le cas en 2007, où il vota nous apprend-t-il Ségolène Royal… Belle analyse, grande objectivité, pour un intellectuel. Et belle propagande la part de la chaîne qui n’a pas hésité à utiliser la caution morale du dénommé pour induire notre choix.

 Malheureusement pour lui, quand on a une mémoire, on sait ce qu’il advint, et combien l’homme, tout philosophe qu’il veuille se montrer, fut bien mal avisé.

 Dans mes rêves les plus fous, j’aimerais tant que ceux qui voteront dimanche le fassent en leur âme et conscience, non pas manipulés, non pas seulement guidés par le choix qu’on leur impose, mais par celui qu’ils feront en toute liberté après avoir réellement écouté et compris le positionnement des uns et des autres. Comme je voudrais que les électeurs nous surprennent, tous… Et surtout ces spécialistes et experts politiques qui pullulent sans jamais se remettre en cause ni tirer profit de leurs erreurs du passé, en étant par exemple un peu moins péremptoires… Ces mêmes qui prévoyaient autrefois la victoire de Jospin les doigts dans le nez, socialiste brillant dont Hollande est le digne héritier. Ceux là mêmes qui nous berçaient avec la douce mélopée de leur pragmatisme économique. On voit trop bien ce que cela a donné…

 Pourtant, je vous l’assure, un autre monde est possible. S’il n’y avait la peur. Notamment, de l’inconnu…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte