Magazine Sport

Une victoire sans convaicre pour l’OM

Publié le 29 septembre 2011 par Ptimek

La Champions League réussit particulièrement à l’OM cette saison avec une 2e victoire en autant de matchs, cette fois face Borussia Dortmund (3-0). L’Olympique de Marseille est seul leader de son groupe avec 6 points, avant d’affronter Arsenal.

Attention tout de même aux apparences car si le score est flateur pour les marseillais, la copie rendue est elle, très moyenne. Didier Deschamps peine à mettre en place le jeu que son équipe développait au meilleur des 2 dernières saison mais les 3 points lui offre du temps pour le faire.

Merci Mandanda

Le portier marseillais est sûrement la seule satisfaction de la saison pour Didier Deschamps. Revenu à son meilleur niveau, Steve Mandanda a été décisif dans la construction de la victoire marseillaise.
C’est lui qui empéche l’OM d’être mené en début de première mi-temps. C’est encore lui, et la chance des grands gardiens parfois, qui évite l’égalisation de Dortmund. Impérial sur sa ligne, il rassure ses coéquipiers.

Le temps pour se coéquipiers de sceller l’issue de la rencontre. C’est André Ayew qui prends d’abord sa chance aux 18m et trompe Weidenfeller d’une frappe parfaitement placée dans le petit filet opposé. Il sera imité en seconde période par Loïc Remy, qui profite d’une erreur grossière du défenseur Hummels pour mystifier Weidenfeller. Enfin, André Ayew transforme le penalty quelque peu généreux pour un doublé personnel.

Au final, l’OM s’impose largement à domicile en ayant eu moins d’occasions que Dortmund. Si la victoire ne peut rassurer Didier Deschamps sur le jeu produit par son équipe, elle a au moins le mérite de placer l’OM dans les meilleures dispositions en vue d’une qualification pour les 8e de finale de la Champions League. Pour le reste il faudra encore travailler et espérer le retour rapide des blessés.

Les résultats de la 2e journée de Champions League de mercredi :

  • FC Valence (1-1) Chelsea
  • Bate Borisov (0-5) FC Barcelone
  • Arsenal (2-1) Olympiakos
  • Zenith Saint-Petersbourg (3-1) FC Porto
  • Shaktar Donestk (1-1) APOEL Nicosie
  • Milan AC (2-0) Viktoria Plzen
  • Bayer Leverkusen (2-0) RC Genk
  • Olympique de Marseille (3-0) Borussia Dortmund

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine