Poperings Hommel Bier
Hommel Bier, deux mots pour une bière. Du néerlandais « hommel », houblon et « bier », bière, vous comprendrez que cette bière tirera forcément vers le houblon.
La Hommel Bier est brassée artisanalement en la Brasserie Van Eecke à Watou, non loin de Poperinge, capitale belge du houblon. Au beau milieu de la région appelée le Westhoek, ce village de Watou a la particularité d’avoir en son sein une autre brasserie de renom : la Brouwerij Sint Bernard, qui brasse les nombreuses Saint Bernardus. Le houblon est en cette région une tradition, et nombreux sont les champs de houblon présents dans cette région de la Belgique, reconnaissables à leurs « forêts » de mats de bois, hauts de six mètres.
Généreuse et réellement plaisante à déguster, la Hommel Bier est une bière blonde, très légèrement trouble, avec des reflets ambrés. Sa mousse est d’un clair blanc, dense et abondante.
Comme son nom l’indique, la Hommel Bier est brassée à partir de houblon et de malt bien sûr, il est donc logique qu’en bouche, cette céréale se montre assez. Le houblon sélectionné à sa fabrication provient d’ailleurs de trois champs voisins de la brasserie. Mais le houblon n’est pas la seule saveur présente, bien au contraire. Le malt se montre doucement, avec des saveurs de levure. Des touches sucrées et fruitées se montrent, dans des arômes de levure et d’épices.
Avec ses 7,5% de volume d’alcool, la Hommel Bier se déguste à table ou lors d’un moment de dégustation. Personnellement, c’est en terrasse, sous le soleil, que je vous préconise cette bière, servie à une température optimale de service de 10°C. Disponible en bouteilles de 25 cl, 75 cl et au fût, vous pourrez commander la Hommel Bier.
A noter que la Hommel Bier est une bière bien connue des amateurs de rallyes automobiles. Elle est, depuis des années, partenaire du célèbre Rallye d’Ypres. De plus, le « Hommel » n’est pas seulement une bière mais aussi un restaurant connu et reconnu : le Hommel Hof.
Vous pouvez commander la Hommel Bier en ligne ici !