Magazine Sport

Le PSG prend le pouvoir

Publié le 25 septembre 2011 par Ptimek

Avec le recrutement hors-norme de cet été, le PSG s’annonçait comme un prétendant légitime aux premières places. Ce soir les parisiens ont  montré qu’on pouvait bien compter sur eux pour lutter pour le titre. Avec la victoire nette à Montpellier (0-3), le PSG est co-leader.

Si tout n’est parfait, on ne bati pas une équipe parfaite en 2 mois et à coup de millions, le PSG gagne et c’est l’essentiel. En initiant une dynamique positive le club de la capitale s’offre du temps pour mettre son jeu en place.

Kévin Gameiro retrouve le chemin des filets sur une action de jeu et Pastore réalise son premier doublé.

Pastore, le nouveau patron

L’argentin a une nouvelle fois montré tout son talent sur le pelouse de Montpellier. De passeur, il se transforme de plus en plus en buteur.

El Flaco a une nouvelle fois enchanté les supporters du PSG avec son touché de balle exceptionnel et son magnifique but. En effet, le prodige argentin marque le 2e but parisien sur un reprise de volée.

Javier Pastore s’impose de plus en plus comme le dépositaire du jeu parisien apportant sa vista et son elégance balle au pied. Quand l’équipe d’Antoine Kambouaré tournera à plein régime il sera difficile aux autres équipes de les empêcher de tout raffler.

Sirigu décisif

Si le PSG repart de Montpellier sans avoir encaissé de but, le club peut remercier son gardien qui a maintenu le club à flot pendant les 30 premières minutes où les héraultais ont bousculé leurs hôtes.

Le portier italien, arrivé sur la pointe des pieds dans le sillage de son coéquipier de Palerme Pastore, s’installe de plus en plus dans la peau du gardien numéro 1 du PSG.

C’est Nicolas Douchez qui doit se faire des cheveux blanc avec les performances de son homologue italien. Arrivé de Rennes pour jouer titulaire, Douchez a du faire avec le mauvais sort. Blessé en début de saison, il a du laissé sa place au gardien international italien qui ne s’est pas fait prier pour briller dans les cages du PSG.

Résultat, là où le PSG avait un gros déficit qualitatif, il se retrouve avec un problème de riche : 2 très bons gardiens et des ego qu’il faudra gérer au mieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine