Magazine Internet

Connaissez-vous Thomas Pasquier et Jean Canzoneri from Paris ? Beezik : le téléchargement de musique légal et gratuit... Hadopi content (si, si)... vers le nanopaiement publicitaire

Publié le 12 septembre 2011 par Anne Onyme

A droite Jean Canzoneri, à gauche Thomas Paquier... Nos amis vous proposent de télécharger de la musique gratuitement... Et ils sont "label pur" d'Hadopi... Comment est-ce possible ?

Simple. Pendant le téléchargement vous regarder de la pub... La publicité paye le morceau de musique...

Capture d’écran 2011-09-12 à 10.35.43

Jean et Thomas nous détaillent leur plateforme dénommée Beezik. Combien de titres sont actuellement disponibles sur Beezik ?

Quels sont les accords avec les majors ? Ces derniers prennent 70% du chiffre d'affaires de Beezik...(ce n'est pas un peu beaucoup ?) Les créateurs de musique recoivent-ils une partie de la chose ?

Quel est le business model de Beezik ? Beezik dispose de sa propre régie publicitaire : BeeAd... Pourquoi pour l'internaute a-t-il le choix entre 4 publicités pour patienter pendant le téléchargement ? Pourquoi ne peut-il regarder la publicité choisie, qu'en plein écran ? Pour les annonceurs : quel est le format de fichier vidéo accepté par Beezik ? Comment fonctionne le back office de la plateforme ?

Capture d’écran 2011-09-12 à 11.09.51

Spotify doit disposer de 15 millions de tracks.. Beezik en aura-t-il autant ? Quel est l'importance du catalogue  moyen en France ?

Utilisation des réseaux sociaux ? De la mobilité ? Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrés (un client "lourd", etc...).

Concurrence ? "Aucune, il n'y a personne sur ce modèle.."

Peut-on utiliser la mécanique Beezik pour d'autres choses ? "Oui... il n'y a pas que la musique ".. Nos amis nous détaillent (achats de traductions de textes en anglais vers le français, des documents de doctissimo, etc... )..

Capture d’écran 2011-09-12 à 11.21.07

Vers le nanopaiement publicitaire ? ...

Visées internationales ? "Oui, naturellement..."

Et Beezik est au breakeven.. Qu'on se le dise.. Et nos amis ne cherchent pas d'argent... VC : passez donc votre chemin...

Et que pensent nos amis de l'Internet en France ??

Demain on va s'intéresser à une plateforme de traduction on line.. Un petit jeune de Nantes, qui n'a pas froid aux yeux..

Pour contacter nos amis : thomas(arobase)beezik.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines