Magazine Internet

My Photos : la plateforme de photo selon Samsung

Publié le 21 février 2008 par Sylvain Ratton

My PhotosSamsung Electronics France a pris une bonne résolution pour 2008 : consolider sa position de n° 3 sur le marché de la photo numérique en France et en volume, et atteindre 16% de part de marché. Prochaine étape : prendre la première place du podium en 2010. Et quoi de mieux pour poursuivre une croissance que de développer une nouvelle gamme d’appareils photo (14 nouveaux modèles). Cerise sur le gâteau, le constructeur annonce le lancement d’un site sur le thème de la photographie : My Photos.fr.

Prendre des photos, c’est bien mais les partager, c’est mieux !

My Photos accueil

Ce site adopte la forme d’une plate-forme communautaire appelée à rassembler tous les passionnés de photo (et non pas uniquement les possesseurs d’un appareil Samsung) autour de plusieurs rubriques :

- Les photoblogs : une zone qui recense tous les photoblogs des membres de la communauté et permet à tout nouveau venu de créer le sien gratuitement;

My Photos photoblog
photoblog

- La France en images : une carte de la métropole qui bénéficie d’une fonction de géolocalisation des photos

My Photos france

- Un blog officiel : animé par le photographe Gilles Klein, cet espace donne accès à des conseils sur l’utilisation des appareils, des anecdotes sur l’histoire de la photo, des annonces d’événements culturels…

Samsung se réserve également un petit encart pour communiquer et ce dernier devrait être régulièrement animé par des jeux concours. J’apprécie le design web 2.0 et j’avoue que le service est plutôt prometteur. Encore en version bêta, My Photos.fr aura sans doute un peu de mal à se constituer une communauté active puisqu’il existe de redoutables concurrents tels que Flickr, Picasa, PBase et deviantART (pour ne nommer que les plus connus). A suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine