Magazine Internet

Tumblr après une semaine de prise en main

Publié le 01 septembre 2011 par Avi Teboul

Tumblr après une semaine de prise en mainTumblr est un service de micro-blogging a mis chemin entre votre twitter et votre wordpress/dotclear.

Ce qui est évidement et agréable, c’est la facilité de création d’un blog: adresse email, mot de passe et nom de blog. en effet 3 champs suffisent pour se retrouver face a la page d’administration de votre 1er billet.

Malgré un choix restreint de theme de base et un choix plus large de thèmes premium ( entre 9$ et 50$), vous gardez la possibilité de personnaliser (en ligne seulement) votre theme.

On est loin de la programmation de thèmes wordpress en mode local, tout se passe en ligne alors attention aux moins avertis d’entre vous.

Quelques petits détails m’ont titillés:

- Le lendemain de la création de votre blog, vous ne retrouverez pas de lien de connexion a l’interface d’administration en tout cas pas de façon évidente, contrairement a la page d’inscription dont le lien est littéralement partout.

- Une fois un billet publié si vous n’avez pas autorisé les réponses (commentaires) alors vous ne pourrez plus les activer, personnellement je n’ai pas trouver commet faire.

- Le système de follow est un peu fouillis et rends votre home pas d’administration assez bordélique, on ne comprends vraiment pas au 1er abord ce que les billets d’une tiers personnes font dans la timeline, je rappel qu’on est venu ouvrir un blog perso à la base.

- La programmation des billets est une aberration (pour ma part) sur tumblr , pas de date picker ni de champs de date standard, messieurs dames les anglophobes tenez vous bien, pour programmer un billet saisissez par exemple : next tuesday, 10am.

- Le menu d’accès a la modifications des information est lui aussi clairsemé et la modification de votre avatar par exemple n’est pas d’une évidence folle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Avi Teboul 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte