Magazine Santé

e-santé : un marché plein d'avenir

Publié le 02 août 2011 par Cmonassurance

e-santé : un marché plein d’avenir



Le marché de la e-santé (téléconsultation, télé-expertise, téléassistance, système d’information santé, etc.) est estimé entre 1,8 et 2,5 milliards d’euros en France. Et d’après Xerfi, la progression de ce marché devrait être de 5 à 10% par an d’ici 2015.

Dans le domaine de la santé, le développement des TIC devrait conduire non seulement à la réduction des dépenses, mais également à l’amélioration de la qualité des soins et de la création de valeur. La télémédecine peut, par exemple, mener au développement de l’hospitalisation à domicile et au suivi à distance des patients atteints de maladies chroniques. Il en est de même pour les systèmes d’informations qui permettent désormais une réalisation d’économies et une plus rapide accession à l’information médicale. Selon Xerfi, de nouveaux métiers et de services innovants doivent émerger grâce à la e-santé.

Malheureusement, la progression de la e-santé est encore freinée par plusieurs obstacles. Toutefois, avec un chiffre d’affaires qui devrait progresser de 8 à 12% par an d’ici 2015 (aux alentours des 282,3 millions d’euros), les pure players de ce secteur n’ont pas à s’inquiéter. Il s’agit notamment des éditeurs de logiciels, des prestataires de services informatiques, des fabricants de dispositifs médicaux, des hébergeurs de données de santé, des opérateurs télécom, ainsi que des prestataires de services de télémédecine et de télésanté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmonassurance 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine