N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter en cochant les deux cases newsletter et articles surtout pour être informé de la publication de mes articles.
Un tirage au sort sera organisé et une gagnante recevra un cadeau.
Si vous avez testé une de mes recettes, que vous ayez un blog ou pas, pensez à prendre une photo et envoyez la moi, je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur sur mon blog.
SALAM ALEIKOUM
BONJOUR A TOUTES ET TOUS
Je vous présente aujourd'hui un plat de malaisie, le curry nyonya, qui se cuisine avec du blanc de poulet, des pommes de terre et une pâte de curry, ainsi que du lait de coco que l'on peut trouver chez mon nouveau partenaire AYAM.
Pour ma part, j'ai cuisiné à ma façon en ajoutant des légumes et des pilons de poulet au lieu du blanc de poulet, pour la recette originale vous l'avez ici en vidéo.
La société AYAM, qui existe depuis 1852 est une des plus anciennes marques grand public, et son nom AYAM signifie en malay "le coq".
C'est avant tout une marque de conserves, et ses produits phares sont les conserves de poisson, ainsi que les ingrédients asiatiques tels que les crémes et lait de coco, sauces et pâtes de curry, et aussi les fruits et légumes comme le fameux baked beans.
Ces produits étant distribués dans des marchés avec beaucoup de musulmans, ils ont tous été certifiés halal. De plus AYAM pense à notre santé, en bannissant dans ses produits les graisses hydrogénées, de MSG ou conservareur et en réduisant l'ajout de sel et de sucre.
Voici un échantillon de produits que nous propose AYAM.
- nouilles instantanées
- pâte de curry nyonya et lait de coco
- kit de rendang avec lait de coco
- huile de sésame
- sauce soja
- les perles de sago et lait de coco
- et même du lait de coco light
INGREDIENTS
pilons de poulet selon convives
1 oignon haché
1 kit curry nyonya (185 g)
200 ml de lait de coco
200 ml d'eau
1 poignée de petits pois
2 carottes
3 pommes de terre
sel si besoin
1 cs de coriandre haché
PREPARATION
Verser dans une marmite le pot de curry nyonya, l'oignon haché, les pilons de poulet et l'eau, laisser mijoter à peu prés 5 minutes, puis ajouter les carottes coupés, couvrir et laisser cuire environ 15 minutes.
Ajouter la poignée de petits pois, les pommes de terre coupées en morceaux, le sel si besoin (je n'en ai pas rajouté), puis le lait de coco, bien mélanger et laisser cuire encore.
Saupoudrer de coriandre hachée et servir avec du riz, des nouilles ou tel quel.
Bon appétit.
A trés bientôt INCHALLAH.
En partenariat avec