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Comment gagner de l’argent avec 1tpe? Le plan d’action

Publié le 02 juillet 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Cet article est fait suite à :

Comment gagner de l’argent avec 1tpe? Le plan d’action: (partie 1)
Comment gagner de l’argent avec 1tpe? Le plan d’action: (partie 2)
Comment gagner de l’argent avec 1tpe? Le plan d’action: (partie 3)

Aujourd’hui, parlons trafic, et optimisation.

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Gagner de l’argent avec 1tpe

Action 6: Obtenir du trafic

Le trafic est important. Car sans trafic, vous ne pourrez jamais encaisser le moindre centime. Et c’est logique ! Un magasin dans lequel personne ne rentre ne pourra jamais gagner d’argent. Même si ses produits sont les meilleurs du monde.

Le trafic est donc très important.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à télécharger gratuitement mon livre 21 Astuces efficaces pour avoir plus de visiteurs sur votre blog dès aujourd’hui.

Vous y apprendrez des techniques faciles à mettre en place pour obtenir du trafic.

Je vous invite aussi à lire les articles de La Semaine du trafic sur le blog Copywriting Pratique, de mon ami Yvon Cavelier.

Action 7: Analysez et optimisez

Obtenir du trafic, c’est très important, c’est vrai. Mais tout aussi important : Analyser et optimiser. Je m’explique:

Si votre squeeze page obtient 100 visiteurs par jour, et que 10% de ces visiteurs s’inscrivent, alors vous obtenez 10 nouveaux inscrits par jour.

Comment doubler les résultats? 2 solutions :

  • Doubler votre trafic (c’est l’Action 6 que nous venons de voir). Avec 200 visiteurs par jour, une page qui convertit à 10% vous permet d’obtenir 20 inscrits par jour.
  • Doubler votre taux de conversion. Si votre page convertit à 20%, au lieu de 10, vous obtenez alors 20 inscrits au lieu de 10, sans avoir besoin de doubler votre trafic.

Que pouvez-vous tester et optimiser?

1/ Testez tous les éléments de votre squeeze page

Votre squeeze page est très importante. Elle doit convertir un maximum de visiteurs en inscrits. C’est son rôle. Car rappelez-vous :

Tout visiteur qui arrive sur votre squeeze page et la quitte sans s’inscrire est un prospect définitivement perdu.

Vous devez donc constamment tester et améliorer votre page. Encore et toujours. Testez différentes accroches. Tester différentes mises en page. Testez différentes images. Etc.

C’est souvent bien plus facile de doubler le taux de conversion d’une squeeze page, que de doubler son nombre de visiteurs.

Et pourtant, la majorité des webmarketeurs ne visent que le trafic. C’est dommage.

Pour tester votre squeeze page, utilisez Google Website Optimizer ou l’excellent Optimizely.

2/ Testez vos relances

L’autorépondeur Aweber permet de faire des « split tests ». C’est-à-dire de tester 2 versions différentes d’un email.

Par exemple, vous pouvez tester 2 titres d’email différents afin de connaitre celui qui offre le meilleur taux d’ouverture. Vous envoyez l’email TITRE 1 à 10% de vos listes. Et l’email TITRE 2 à 10% également. Vous saurez ainsi lequel des 2 fonctionne le mieux. Et vous pourrez alors l’envoyer à l’intégralité de vos listes. Ou le mettre dans vos follow up.

Faites aussi un tracking de vos ventes par email.

1tpe permet par exemple d’ajouter une variable de tracking ?tk=VARIABLE à la fin de votre lien d’affiliation.

Par exemple, voici le lien à mettre dans votre email de relance numéro 3 :

http://www.VOTRE-LIEN-AFFILIÉ.com?tk=email3

Ainsi, si un client achète le produit après avoir cliqué sur ce lien – c’est-à-dire s’il achète suite à la relance numéro 3 – 1tpe vous indiquera alors la variable email3 dans le tracking de vos ventes. Vous saurez que cet email qui a déclenché la vente.

Vous pourrez ainsi mesurer l’efficacité de chacun de vos emails.

Imaginez que vous remarquez que l’email de relance 7 fait un taux de conversion de 9%, alors que l’email numéro 5 ne vend PAS DU TOUT.

Vous pouvez alors analyser l’email de relance 7 pour essayer de trouver pourquoi il fonctionne aussi bien. Et reproduire ce modèle dans l’email de relance 5.

Tout est une question de suivi. Cela ne prend que 10 à 20 minutes par semaine. Et tout doucement, vous augmentez vos taux de conversion.

Pensez-y!


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