Magazine France

le fantôme de DSK ne doit pas revenir polluer le débat

Publié le 01 juillet 2011 par Mister Gdec

le fantôme de DSK ne doit pas revenir polluer le débatUn pur délire semble s’être emparé des médias qui n’ont certainement rien d’autre à faire que de bâtir des châteaux en Espagne,  et surtout des asiles politiques pour DSK, leur petit protégé. Pourtant, la nouvelle n’est pas encore confirmée, selon laquelle il serait lavé de tous soupçons. Et quand bien même :  tous, vraiment ? je ne crois pas… Sa réputation est faite et je doute que le PS se saborde pour l’accueillir de nouveau en son sein, maintenant que les jeux sont faits. De quoi auraient l’air les nombreux députés qui se disaient proches de lui et ont déjà annoncé leur soutien, pour la plupart à François Hollande ?

 Ce ralliement de dernière minute de la part des dskistes en dit d’ailleurs  suffisamment long sur le positionnement politique de Hollande… Là où Montebourg et Aubry voudraient voir plus de gauche, et de socialisme peut-être aussi,  dans leur propre vision de leur éventuel futur mandat.

 Pour ce qui concerne cette dernière, je la vois mal à présent faire machine arrière pour laisser la place à quelqu’un dont on ne sait d’ailleurs pas s’il en a maintenant tant envie que cela, après ce qu’il vient de subir… Non pas que je le plaigne, son séjour de luxe à Tribeca, 50 000 dollars par jour,   n’étant pas forcément un régime de rigueur. Mais les dégâts psychologiques sont certainement bien réels, face à un tel maelstrom judiciaire et médiatique.

 Ceux qui demandent la suppression pure et simple des primaires socialistes (comme cette Madame Sabban qui me laisse vraiment sans voix, tant cela est absurde),  au vu de ce seul revirement de l’actualité, sur la base d’un simple fait divers, se couvrent de ridicule, et ne grandissent pas vraiment  l’idée que nous nous faisons de la politique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte