Magazine Football

Copa America

Publié le 30 juin 2011 par Betabondieu

Organisée en Argentine du 1er au 24 juillet 2011, la Copa America promet d’être spectaculaire. Alors que les qualifications pour la Coupe du Monde 2014 approchent à grand pas, les 12 nations représentées tenteront de marquer les esprits en décrochant le prestigieux trophée. Voici un petit tour d’horizon des principaux favoris, ainsi que notre pronostic sur cette Copa America.

L’Argentine n’avait plus organisé la Copa America depuis 24 ans ! Etrillés par l’Allemagne en quart de finale du dernier mondial (4-0), les Argentins seront revanchards. Menée par son prodigieux double ballon d’or Lionel Messi, l’Albiceleste entend bien décrocher la 16e Copa America de son histoire, devant son fervent public.

L’Argentine a disputé de nombreux matchs amicaux en 2011, avec une réussite moyenne. Il faut dire que le sélectionneur Sergio Batista n’a pas pu compter sur plusieurs joueurs majeurs de la sélection à l’occasion de ces rendez-vous. Mais au complet, l’Argentine dispose d’un potentiel offensif rare…

Le Brésil a dominé les deux dernières éditions de la Copa America. Alors que le grand Ronaldo vient de faire récemment ses adieux sous le maillot brésilien, la relève est déjà présente…

Du côté des supporters de la Seleçao, tous les regards seront tournés vers Neymar. Après avoir enflammé la compétition chez les juniors et déjà buteur en sélection, le joueur de Santos est convoité par les plus grands clubs européens, à seulement 19 ans…

Les principaux outsiders

Uruguay

Demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, l’Uruguay sera un prétendant à prendre au sérieux. En 2011, les Uruguayens ont réalisé quelques matchs amicaux plutôt convaincants.

Mais même si son secteur offensif est parfaitement bien fourni, la Celeste a fait de sa défense un sérieux talon d’Achille. Une donnée qui sera forcément mise en évidence face aux grosses écuries.

Chili

Le Chili a montré sa valeur lors de la dernière Coupe du Monde en réalisant de belles prestations notamment face à la Suisse, où encore l’Espagne. Avec leur pépite Alexis Sanchez, les Chiliens seront à surveiller de près. Le Chili ne s’est incliné que lors de 4 de ses 19 dernières rencontres officielles et présente le profil idéal de l’équipe surprise.

Paraguay

Ces dernières années, le Paraguay a montré sa capacité à battre les deux grandes nations du continent. Offensivement, les talents ne manquent pas côté Paraguayen.

Lors de la Coupe du Monde, le Paraguay ne s’est incliné que sur le plus petit des scores, face au futur champion espagnol. Solides et ambitieux, les Guarani auront un rôle à jouer en Argentine.

Les poules de cette Copa America 2011

Groupe A : Argentine, Colombie, Costa Rica, Bolivie
Groupe B : Brésil, Paraguay, Equateur, Venezuela
Groupe C : Uruguay, Chili, Pérou, Mexique

Si l’Argentine et le Brésil devraient terminer tranquillement à la 1ere place de leur groupe, l’Uruguay, le Chili et le Mexique devraient se livrer une âpre bataille pour la 1ere place.

Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes intègrent directement les quarts de finale. Les premiers du groupe A et B affronteront les deux meilleurs troisièmes.

S’ils terminent à la 1ere place de leur groupe, l’Argentine et le Brésil ne peuvent s’affronter qu’en finale de la Copa America.

Classement a suivre et rencontre :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Betabondieu 463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines