Magazine Marketing & Publicité

Rencontre avec Fred DELUCA, fondateur et propriétaire de la chaîne de sandwichs SUBWAY, hier à Paris

Publié le 18 juin 2011 par Tvlowcost

Rencontre avec Fred DELUCA, fondateur et propriétaire de la chaîne de sandwichs SUBWAY, hier à Paris pour les 10 ans de SUBWAY France …

Fred DELUCA, SUBWAY et Jean-Paul TREGUER, TVLowCost

Fred DELUCA, SUBWAY et Jean-Paul TREGUER, TVLowCost

J’ai eu le rare privilège de rencontrer et de pouvoir échanger avec Fred DELUCA, le Président mondial de SUBWAY dont l’agence TVLowCost assure la communication publicitaire en France. Fred DELUCA est venu en France à l’occasion des 10 ans de l’enseigne de fast-food dans notre pays. Ce qui frappe quand on discute avec lui et qu’on l’écoute c’est une incroyable simplicité et modestie.

Voilà un homme qui est devenu le N°1 mondial de la restauration rapide et franchement et il ne « la ramène pas »… alors qu’il pourrait.

L’aventure de SUBWAY est assez stupéfiante. SUBWAY a été créée en 1965 à Bridgeport dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis) par Fred DELUCA, âgé de 17 ans et qui cherchait à financer ses études de médecine. Fred DeLuca est aujourd’hui le 221e Américain le plus riche, selon le magazine Forbes, avec une fortune estimée à 1,8 milliard de dollars.

SUBWAY a annoncé au printemps avoir dépassé courant 2010 McDonald’s en nombre de restaurants dans le monde. Au 1er janvier 2011, SUBWAY comptait 33.749 établissements contre 32.737 « McDo ». L’enseigne prévoit 1.700 établissements de plus en 2011, dont un millier aux Etats-Unis. La société non-cotée a enregistré 15,2 milliards de dollars de ventes en 2010 contre 24,1 milliards pour McDonald’s, dont les restaurants sont plus grands.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tvlowcost 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte