Magazine Culture

On a marché sous la mer : dans le secret des profondeurs

Publié le 06 juin 2011 par Harry1 @vihidope

On a marché sous la mer : dans le secret des profondeursJ’ai donc franchi, non sans émotion, les portes de la Gare Transatlantique. Excitation, mélancolie, craintes, espoirs… Dans la galerie ourlée de soleil, on entendrait presque la clameur des voyageurs et le claquement des malles, le bruissement des toilettes, la corne de brume. Le voyage commence et pour aborder cet après-midi en pleine forme, moi, Jim Hawkins, j’ai besoin de prendre des forces ! Direction donc le restaurant Le Quai des Mers où je déjeune d’excellentes moules marinières.

Je prends mon baluchon et échange mon badge acheté en ligne et imprimé contre un billet en bonne et due forme. Il est bientôt 15 heures, je me rends à mon rendez-vous avec l’énigmatique capitaine Glass. Il cherche des équipiers pour sa prochaine mission. Des femmes et des hommes assez fous pour marcher sous la mer.

Eh bien voilà, après un entraînement extrêmement rigoureux, je m’apprête à entrer dans le secret des océans. Avec quelques inconscients et curieux, je peux prendre place dans le fabuleux vaisseau sous-marin : l’Hadalys.

Ce simulateur de dernière génération prend la forme d’une authentique capsule sous-marine qui transporte les heureux élus tout près de l’épave du Titanic. Animaux stupéfiants, univers saisissants, profondeurs vertigineuses, turbulences et dangers… Les fonds marins réservent bien des surprises. Cette heure magique avec le capitaine Glass et son équipe d’élite, elle file bien trop vite. je serais bien partie pour une autre mission d’exploration.

Mais il est déjà temps de rejoindre la salle de presse, affronter les questions de la presse et le crépitement des flashes. La bonne humeur est au rendez-vous et nous emportons tous un souvenir de notre expédition.

Mais je n’en dirai pas davantage ! D’autres mystères m’attendent dont ceux du redoutable.

Pour augmenter vos chances d’être sélectionnés par le capitaine GLASS, voici une petite mise en condition.

On a marché sous la mer : dans le secret des profondeurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Harry1 114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte