Magazine Culture

Karen Marie MONING - Dreamfever (Fièvre Fatale) : 7,5/10

Par Eden2010
Karen Marie MONING - Dreamfever (Fièvre Fatale) : 7,5/10

Karen Marie MONINGDreamfever (Fièvre Fatale) : 7,5/10

 (les chroniques de MacKayla Lane tome 4 / Fever-series tome 4)

Ce tome quatre – l’avant-dernier de la série – est un peu différent des précédents, ce qui tient clairement aux grands changements qui préparent à la grande finale que j’attends de Shadowfever, le tome ultime.

Alors, où en est Mac ?

Ah, d’abord un petitAVERTISSEMENT :

Si vous n’avez pas encore achevé la lecture du précédent volume (Faefever, ou Fièvre Fae en VF), je vous invite de « sauter » le paragraphe intrigue.

Tout simplement parce que, même en se contentant d’un résumé du prologue de Dreamfever, on trahit la fin du troisième volume et ce serait vraiment dommage.

Par contre, le commentaire, vous pouvez le lire sans vous gâcher ce plaisir. Je vais essayer de bien distinguer les paragraphes pour vous faciliter cette périlleuse opération.

INTRIGUE :

Je répète mon avertissement : vous n’avez pas fini Faefever/Fièvre Fae, et bien, passez directement à l’étape du « ce que j’en pense ».

Ce paragraphe répétitif sert à protéger le lecteur de son propre œil, qui, vif et curieux, a tendance à lire les lignes suivants avant qu’on  ne parvienne à l’en empêcher.

Et nous donc y voilà :

Mac est en bien mauvaise posture depuis que les murs entre les mondes sont tombés, à Halloween, puisque, le matin du premier novembre la voilà entre les mains des princes des faes noirs et du Lord Master qui leur a permis de s’échapper !

Depuis bien longtemps nous savons ce qui arrive lorsqu’une femme tombe entre les mains d’un tel prince, et cela ne rate pas avec trois (– ou quatre) ? Mac devient Pri-ya.

Heureusement, Dani la sauvera avant qu’elle ne meure, puis Barrons l'arrache aux griffes de Rowena, mais cela ne change rien, elle est Pri-Ya et jamais on n’a entendu parler d’une femme qui en revenait. Elle ne sait plus qui elle était, ne sait plus ce qu’elle est, Mac n’existe plus.

Mais Barrons l’aidera, pendant des semaines. Ses méthodes lui sont propres …

Lorsque Mac retrouve sa conscience, plus de deux mois ont passés et elle affronte le monde post-apocalyptique : Dublin est mort, quelques survivants et beaucoup de faes dans les rues, même les ombres sont partis faute de victimes. Pire, cela ne se limite pas à Dublin ou l’Irlande, non, le monde entier est touché.

Il ne reste qu’une solution : trouver le plus rapidement possible ce sacré Sinsar Dubh, séparer les mondes et chasser les faes hors de notre dimension.

Comme on peut se l’imaginer, cela est loin d’être simple ! Mac fera un effort pour s’associer aux sidhe-seers menés par Rowena, elle appellera V’lane à l’aide, mais surtout, elle se fait une raison pour s’appuyer sur Barrons.

En même temps, Mac découvre qu’elle-même a changé, ce qui peut l’aider. Elle a traversé l’enfer en étant Pri-Ya mais en est revenue plus forte !

Elle est désormais immunisée contre certains aspects de la magie des faes, jusqu’à un certain degré contre la voix, même physiquement elle a évolué. L’exercice a formé son corps, elle guérit plus vite et se sent globalement différente. Surtout, elle commence à trouver le centre de son pouvoir.

Mais Mac n’a pas le temps d’expérimenter, elle est happée dans la tourmente des évènements. Elle se tourne vers toute main tendue, frémit devant la terrible prédiction dont elle entend parler et elle aura, enfin, l’occasion de savoir qui/quoi se cache derrière l’énigmatique IYD, ce numéro enregistré par Barrons, signifiant if you’re dying(si tu es en train de mourir)…

Alors, qu’est-ce que j’en pense ?

Ce quatrième volume voit naître la « Mac Noire », comme elle se surnomme elle-même, celle qui accepte d’être différente, qui accepte sa nouvelle puissance. Mais désormais Mac ne veut plus seulement la vengeance, elle veut également sauver le monde des humains. Si pour cela elle doit tuer des faes … et bien, tant mieux !

Dreamfever est plein d’action, cela n’arrête pas, mais également plein de cet humour fin que j’apprécie tant chez l’auteur, par moments j’étais morte de rire en lisant une réplique bien choisie, au bon moment, tellement juste et pourtant tellement hors de propos que je ne pouvais pas me retenir.

Ce quatrième tome est, certes, différente des trois précédents, mais cela tient à l’énorme évolution de l’histoire même à laquelle Mac doit s’adapter.

Malgré l’importance des changements, on retrouve Mac, ses doutes, on est toujours aussi intrigué par Barrons, on s’inquiète pour V’lane - et où est Christian ?

Comme d’habitude, mais nous en avons l’habitude maintenant, à la fin du roman on retient son souffle sous le choc.

Bref, j’adore, et je suis impatiente de lire Shadowfever. Comment vais-je faire pour attendre la sortie en livre-de-poche ? Je ne suis pas certaine de tenir, même pas du tout. Faudra ajuster le budget "livre" !

Pour les curieux, voici encore une fois le « trailer » de cet ultime volume (d’habitude je ne suis pas adepte, mais je le trouve assez sympa) :http://youtu.be/S7VL649mYGU

J'aime

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eden2010 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines