Magazine Basketball

Final Four Ligue 2: Nice, Champion de L2 !!

Publié le 23 mai 2011 par Laurent Jeannas

Final Four L2 2011

Nice-Champion-L2-2011.jpg
 

( Nice, Champion de France de L2, et promu en LFB - Crédit Photo: Arnaud DUNIKOWSKI )

Résultats du 22 Mai 2011

Match pour la 3éme Place

Lyon  La Roche 39  52 

FINALE

Nice  Reims  78  50 

 

Après les résultats plus ou moins surprenants de la veille, on se demandait ce qu'allait nous réserver cette journée de dimanche, notamment lors de cette Finale inattendue (pour presque tout le monde !!) entre Nice et Reims.

Lors du match pour la 3éme Place, on attendait de voir la réaction des Lyonnaises, après la déconvenue de la veille, face à Reims.

En fait, ce match allait être un tout petit match, au moins pendant toute la première période, ou chacune de sdeux formations rivalisait de maladresses, pour un score des plus pauvres à la mi-temps (18-17, 20éme, en faveur de Lyon).

En seconde période, La Roche allait jouer un peu mieux que son hôte, ce qui lui permît de prendre les devants (27-35, 30éme), pour finalement ne plus permettre de retour des locales, et s'imposer avec treize longueurs d'avance (39-52, score final).

La Roche s'empare donc de la médaille de bronze, comme l'année dernière, alors que Lyon, la meilleure équipe de la saison, et promu en LFB, termine à la dernière place du Final Four qu'il organisait....ce qui fait un peu désordre, tout de même, sur la saison.

Restait donc la Finale Nice - Reims: Nice était légèrement favori dans les pronostics, mais Reims n'avait rien à perdre, et bien malin qui, avant le match, pouvait en donner le scénario.

En fait, Reims n'allait faire illusion que pendant cinq minutes (12-13, 5éme), au mieux sur toute la durée du premier quart temps (25-21, 10éme).

La dernière salve Rémoise allait être tirée durant le second quart temps (29-30, 14éme), avant que Nice ne dégaine la grosse artillerie, et tue la fin de la première période par une 16-4 bien senti (45-34, 20éme).

La machine niçoise était lancée et, avec l'euphorie d'un titre et d'une montée qui se profilaient, rien ne pouvait arriver aux Azuréennes, qui fîrent grimper l'écart à +24 (50-36, 23éme), avant que les Rémoises ne calfeutrent les brêches pour ramener l'écart à +20 avant le dernier quart temps (61-41, 30éme).

Le coeur n'y est toutefois plus, car avec un tel écart, la victoire n'est plus envisageable: quand la tête ne va plus, le physique ne suit plus, et Nice enfonce encore le clou, pour remporter un large succès (78-50, score final).

Nice est donc sacré Champion de France de L2 2011, et retrouvera la LFB la saison prochaine, quatre saisons après l'avoir quittée.

Jeanne SENGHOR, auteur de 46Pts en deux matches est élue MVP du Tournoi, alors qu'Olga TARASENKO, la coach Azuréenne, appréciait l'instant présent, après le match:

" Je ne réalise pas encore. Je suis sur une autre planète. La saison a été longue, je voulais remercier les filles qui n'ont rien lâché. Elles ont fait un boulot monstrueux."

 

Bravo aux Niçoises, bienvenue parmi l'élite....mais le plus dur commençe maintenant: il va falloir construire une équipe capable de s'y maintenir !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines