Magazine Rugby

Le Racing frappe un grand coup, l’USAP et Biarritz reviennent dans la course

Publié le 26 mars 2011 par Misterrugby
Le Racing frappe un grand coup, l’USAP et Biarritz reviennent dans la course

Opération réussie pour le Racing au Stade de France

Le Racing frappe un grand coup, l’USAP et Biarritz reviennent dans la course
Le Racing-Métro a brillamment réussi ses débuts au Stade de France en infligeant une correction (43-21) au Stade Toulousain. A quatre journées du terme de la phase régulière, les Racingmen ne comptent plus qu’un point de retard sur le leader toulousain en tête du classement, et possèdent cinq points d’avance sur Castres, son premier poursuivant.

Les Franciliens ont rapidement pris le dessus dans la partie grâce à un drop de Wisniewski dans les premières secondes et un premier essai du 3e ligne Jonny Leo’o à la 10e minute. Quatre pénalités plus tard pour chaque équipe, les partenaires de Sébastien Chabal rentraient au vestiaire avec une avance confortable (22-12).

Mais dès la reprise le club des Hauts-de-Seine prenait le large grâce à un essai en contre de l’ailier Julien Saubade. Face à des Toulousains sans répondant, Wisniewski poursuivait son festival au pied avec notamment un audacieux drop à 40 mètres qui trouvait la cible. Puis à l’heure de jeu, Chabal y allait de son essai. Seules les pénalités de Michalak, auteur de tous les points pour son équipe, permettaient à Toulouse de ne pas sombrer complètement. Dans une mauvaise journée, les hommes de Guy Novès assistaient en outre à la sortie sur blessure (jambe gauche) de Thierry Dusautoir.

Le Racing frappe un grand coup, l’USAP et Biarritz reviennent dans la course

Trophée Pierre de Coubertin

La défaite de Toulouse relance le championnat, d’autant que Castres a confirmé, vendredi, ses bonnes dispositions du moment, en se jouant de Toulon. Cette victoire 18-12  dans un match sans essai a permis au C.O. de se hisser provisoirement à la 2e place du championnat, avant que le Racing ne reprenne son bien. Surtout elle rapproche les Tarnais d’une qualification pour les phases finales, qui parait à l’inverse, de plus en plus compliquée pour les coéquipiers de Wilkinson, 8es, qui recevront dans les prochaines semaines le Stade Français, Toulouse et Perpignan. Mais Laurent Labit, l’entraîneur de Castres, continue à faire profil bas et demande à ses joueurs d’en faire autant : « on reste sur notre démarche de ne pas trop afficher nos ambitions ».

Dans les autres rencontres de cette 22e journée, Biarritz a conforté sa place dans le Top 14 en maitrisant Bayonne (40-10). Les Basques ont réussi un très bon début de partie, en inscrivant 4 essais en première période. Agen a surpris Clermont (26-17), qui se trouve désormais à égalité de points avec Perpignan (5e), qui s’est imposé logiquement à La Rochelle (16-34).

En bas de classement, Brive a frappé un grand coup contre la lanterne rouge, Bourgoin, en infligeant un cinglant 50 à 6 à Bourgoin . Le CSBJ s’est complètement effondré en fin de partie, encaissant 3 essais dans les huit dernières minutes, sur 7 au total. Brive réalise ainsi une excellente opération, puisqu’il repasse devant La Rochelle, à qui il cède l’avant-dernière place place, synonyme de relégation, en attendant leurs retrouvailles, samedi prochain, en Limousin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterrugby 1460 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines