Magazine Entreprise

La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis des clients

Publié le 21 mars 2011 par Nouvellesrives

La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis des clients

Affiche 2011 de la campagne Société Générale

Ce n'est pas souvent qu'une grande banque française change de signature et logiquement de communication. "Développons ensemble l’esprit d’équipe" remplace "On est là pour vous aider". La Société Générale a pris du retard par rapport à des concurrents qui ont su plus facilement et efficacement communiquer sur des valeurs relationnelles. Le changement est subtile entre les deux signatures mais "développons ensemble" suppose un mouvement du côté de la banque et un mouvement du côté des clients. Cette réciprocité est une condition essentielle à une relation ouverte. Ceci peut expliquer cet étrange choix graphique, car la signature qui se donne à lire en deux temps (voir l'affiche ci-dessus).
Partenaire du rugby depuis 1987, il était logique que la Société Générale choisisse le match de rugby France - Pays de Galles pour la 1ere diffusion du spot ci-dessous. Cette campagne suit le programme de transformation du Groupe (Ambition SG 2015) dont l’objectif est de devenir La banque relationnelle de référence. Une banque de réseau ne vend pas à ses clients du crédits ou un taux mais avant tout, une relation de qualité. Le message est aussi riche de sens pour les collaborateurs que pour les clients. L’esprit d’équipe implique une participation commune et un engagement dans la durée. C'est une valeur universelle qui a vocation à fédérer l’ensemble des collaborateurs du Groupe dans le monde. La campagne se déroulera en France et à l’international, à la fois en TV, affichage, presse, cinéma et web, de mars à juin 2011. Mais, pour devenir La banque relationnelle, la Société Générale devra mettre ces promesses en action, au niveau de chaque point de contact avec le client et aussi avec la mise en place de nouveaux services. Pour l'instant, à ce niveau là, aucun changement n'est explicité... contrairement à ce que fait, depuis un moment, la concurrence.
NouvellesRives.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nouvellesrives 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte