Magazine Côté Femmes

Ma première expérience avec le vide-dressing

Publié le 06 mars 2011 par Discussionfutile

Le vide-dressing est une étape incontournable de la vie d'une modeuse, on y va entre amies, on regarde, on essaye, on papote un peu...

Je connaissais déjà le concept depuis un bon moment mais, je n'y avais jamais jugé utile d'y participer et même la curiosité n'a pu changer cette pensée.

Et puis, j'ai vu ça :

                                       

Ma première expérience avec le vide-dressing

C'est alors que mes yeux se sont écarquillés, ma bouche est devenue béante est un sourire niais c'est affiché sur ma figue, j'avais l'eau à la bouche et mon subconscient me murmurait à l'oreille " ça, c'est pour toi ma jolie" ouais, mon subconscient sait me flatter ;) 

Ni une ni deux, je note l'information dans un coin de ma tête et la garde précieusement à l'esprit !

C'est ainsi, que je me retrouva, ce samedi 5 mars 2011 à 15h15 accompagnée d'une amie au "vide-dressing géant de violette sauvage".

Il avait lieu rue de la Vecquerie, l’accueil fût plutôt correcte; une populace grouillait déjà dans le hall d'entrée, à ma gauche, un stand de brioche, croissants et autre viennoiseries, à ma droite la caisse pour entrer. 2€ sont demandés pour accéder au vide-dressing et une petite poudre minérale et son pinceau de chez bareminérals sont offerts.

                          

Ma première expérience avec le vide-dressing

Le vide dressing s'organise en deux salles, une au rez-de-chaussé, l'autre à l'étage, bien évidemment j'ai commencé par le deuxième salle (allez comprendre pourquoi).

Des choses intéressantes, des vêtements, des bijoux, des accessoires, de la maroquinerie et des chaussures y sont exposés ce qui laisse au consommateur un large choix  !

Malheureusement, je n'ai rien acheté. Beaucoup trop de monde, ça se bousculait de partout, dans tous les sens, on peinait à traverser les allées bondées, difficile de trouver des chaussures dont la pointure dépasse le 38, une musique sonore insupportable, une chaleur abominable, dure de bien choisir dans ces conditions, alors je n'ai rien acheté.

Le comble je pense, c'est qu'en plus du vide dressing, une séance photo se déroulait à la vue de tous, un modèle visiblement pas très à l'aise et juste à côté, un stand de massage pour se relaxer.

Je regarde avec curiosité le stand et, une employée me dit " ça vous dit un massage de 10-15min pour 8€ ? "

Je réponds poliment, non sans façon, se faire masser devant plein de monde (car oui, tout le monde pouvait te voir entrain de te faire tripoter le dos) dans une chaleur abominable avec comme fond sonore de l'électro n'allaient certainement pas me détendre.

Je repars chez moi bredouille certes, mais contente d'avoir vécu cette expérience que je renouvellerai sans doute, sauf que je m'y rendrais plutôt, dès l'ouverture pour éviter au maximum la foule et pour disposer d'un maximum de vêtements !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine