Magazine Culture

Manger du hérisson: manoucherie matinale.

Publié le 13 février 2011 par Orlandoderudder

C'est toujours amusant de le dire aux écolos-biomanes: les Tziganes mangent du hérisson. Pas tous et de moins en moins, certes... On comprend: au départ nourriture de, précarité, de pauvres en pleine nature. Et puis le hérisson, le "niglo" est devenu une sorte de totem dans certains groupes, pas tout à fait un animal sacré mais quelque chose comme ça: on mange ce qu'on respecte dans les cultures profondes. Même si l'on respecte aussi ce qu'on mange. J'en ai mangé: j'ai eu la chance davoir été invité à des fêtes. J'ai su garder ma place: on respecte les gens de communautés obligatoirement fermées.LEs réprouvés se méfient justement des gadjés! Il faut savoir se tenir et trouver une politesse du coeur...être vrai.

J'ai aimé le hérisson.La préparation est curieuse: on décolle la peau épineuse avec une pompe à vélo. C'est un peu gras tandis qu'on remplit de lardons. digestion lente, bonhomme et bienveillante!

Alors faut-il respecter les traditions, les cultures ou protéger les espèces animales,LEs deux mon capitaine (mais le capitaine à déjà fourré tout le monde au bloc: nib de niglo, pain sec à l'eau)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines