espace client
Les canaux se sont multipliés : sites institutionnels, blog, réseaux sociaux, automates, agents virtuels, le bon vieil email, les SMS et toujours la ligne fixe, les catalogues, des chats, des call back.Mais l'un d'entre eux a une importance particulière. Généralisé à l'ensemble des entreprises de services, il devient peu à peu le noyau central du système de communication. L'espace-client est sans doute le canal le moins bien étudié. On y surveille sa consommation, on y fait ses comptes, on y modifie ses contrats, on y pose des questions, on contrôle, on apprend. Rarement on aménage l'espace à son goût.
Eric Barquissau en a fait l'objet de sa thèse. Quels facteurs en facilitent l'usage? C'est la question à laquelle il tente de répondre. Nous publierons bientôt ici certain résultats, mais aujourd'hui juste une invitation a participer à cette recherche en donnant votre opinion:
- Comment évaluez-vous l'espace client de votre opérateur télecom?
- Comment appréciez-vous l'espace client de votre banquier ?
L'enquête est anonyme, elle prend moins de 10 minutes, répondez sincèrement. Vous soutiendrez la recherche d'Eric.