Magazine Emarketing

PepsiCo, Champion du Buzz publicitaire pre-Superbowl

Publié le 04 février 2011 par Thebuzzbrowser

Pepsi Co, la holding qui détient entre autres Pepsi Cola et Doritos, a attaqué fort dans la course au Buzz autour du Superbowl. Cet évènement sportif est le plus suivi de l’année aux USA (près de 100 millions de téléspectateurs). Forcément, c’est the place to be pour une marque.

Avant même le déroulement du match, la course a déjà débuté pour les publicitaires. Mashable l’a bien compris et nous propose un article très intéressant sur cette victoire du Buzz pré-Superbowl de PepsiCo.

En effet, c’est la marque Doritos (détenue par PepsiCo) qui domine le monde du social media. En plus d’être la campagne la plus commentée, c’est celle qui réalise le Buzz le plus apprécié. Ces résultats sont basés sur une analyse de plus de 70,000 conversations entre Décembre et Février. Doritos s’est tout de même offert Justin Bieber pour sa publicité à la mi-temps (qui est très apprécié outre-atlantique) !

Doritos la marque la plus commentée pour le Superbowl

Doritos a le plus de réactions positives !

Comme le rappelle Mashable, PepsiCo doit cette victoire à son formidable concours de Publicités pour le Superbowl (Crash the Superbowl Contest). Cela consiste depuis 5 ans maintenant à offrir des cadeaux aux personnes qui réalisent leurs propres publicités.

Source : ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte