Magazine Politique

Coup de balai à l'Internationale Socialiste?

Publié le 02 février 2011 par Fred Camino @elc95
Coup de balai à l'Internationale Socialiste?
Il y a une semaine l'ami Corto s'étonnait, à juste titre, de l'opportunisme de l'Internationale Socialiste, ce mouvement mondiale regroupant des membres de Parti Socialiste suivant leur définition locale.
En fait on y trouve beaucoup de gentils dictateurs, Ben Ali, Moubarak ou les amis de Gbagbo par exemple, et parmi les gentils socialistes européens, Ségolène Royal entre autres.
Et ça y est, le PS a enfin décidé de faire du ménage dans ses amis, le parti s'est aperçu que dans l'IS était présent des potes pas très démocratiques, il a fallu les évènements en Tunisie et en Egypte pour qu'ils se rendent compte que cela faisait désordre.
Martine Aubry et Ségolène Royale ont écrit une lettre demandant l’application stricte de la "charte éthique" adoptée par l'IS en 2003, des valeurs d'égalité, de liberté, de solidarité, de justice et de paix , tout comme en Tunisie et en Egypte par exemple, sûrement un truc que personne n'avait relu depuis. Mais les évènements sont passés par là et c'est un peu la panique à bord.
L'entreprise est louable et mieux vaut tard que jamais, mais je ne comprends pas pourquoi Aubry considère que faire le ménage ne sera pas si simple. Elle explique que virer Gbagbo peut "froisser" d'autres partenaires africains, patali patalo.
Je ne vois pas la difficulté à virer des ordures, il faudra qu'on m'explique pourquoi un jour.
Et elle finit par expliquer "qu'il faut un vrai débat collectivement", un truc à rallonge genre primaire?
Et Cambadélis, toujours prompt a faire la morale sur la démocratie, propre sur lui, chargé de l'Internationale au PS s'en félicite.
Sont cons les mecs ou quoi?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Camino 589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine