Magazine Culture

175. Slow Emotion Replay

Publié le 31 janvier 2011 par Dylanesque
2011, quatre semaines plus tard.
Janvier, c'était d'abord deux semaines d'examens. Deux semaines à se lever à six heures du matin, à écrire son nom en haut d'une feuille pour ensuite être incapable de la remplir, s'en vouloir un peu mais pas trop, s'isoler et passer ses soirées tout seul dans le noir, fumer plus que d'habitude, oublier ses bonnes résolutions très rapidement, penser déjà au printemps. 
Janvier, c'était aussi deux semaines post-examens. Deux semaines pour se remettre dans le bain, reprendre à reculons le chemin des cours tout en disant que c'est la dernière fois que je dois aller à l'école, s'isoler et passer ses soirées dans le noir mais plus tout seul, avec des gens, de l'alcool et une envie de fuir, bouillir d'envies et étouffer d'ennui, ne plus autant savourer la neige, et penser déjà à l'été. 
http://dylanesque.cowblog.fr/images/tumblrldvzumELe41qajnsxo1500.jpg
Janvier, c'était pas aussi déprimant que d'habitude parce que j'avais l'esprit tellement occupé à préparer la suite des évènements que j'ai pas vraiment eu le temps de réaliser que ça allait pas trop et que je me sentais toujours aussi mal dans ma peau. Et pourtant, le mois se conclut sur une overdose de solitude et de frustrations. Avec toujours cette impression que tout ce que j'accomplis est à refaire. Que tout recommence toujours à zéro et que j'ai du mal à me rappeler la dernière fois où je me suis senti heureux plus longtemps qu'une soirée, qu'une journée, heureux pas que dans un instantanée, pas que en repensant au passé. 
Janvier, c'était de belles découvertes musicales et voici une playlist (cliquez sur la photo ci-dessous) qui se propose de synthétiser ce que j'écoute en ce moment et mon état d'esprit. Je veux pas vous refiler ma morosité comme une vilaine grippe, non au contraire, ces douze chansons agissent comme un remède miracle aux idées noires. En laissant juste ce qu'il faut d'espace à la mélancolie, nécessaire pour se replonger dans de beaux souvenirs lorsqu'il est impossible de dormir. 

http://dylanesque.cowblog.fr/images/tumblrlekfd5vmCq1qzqp61o1500-copie-1.jpg
1) Kissing Strangers (Cherry Ghost)
2) At My Window (Townes Van Zandt)
3) Slow Emotion Replay (The The)
4) Nightporter (Japan)
5) This Is The One (The Stone Roses)
6) Change Of Heart (El Perro Del Mar)
7) Heart In Your Heartbreak (The Pains of Being Pure At Heart)
8) Magical Colours (The Jon Spencer Blues Explosion)
9) Super-Electric (Stereolab)
10) Save It For Someone Who Cares (The Leisure Society)
11) Going Against Your Mind (Built To Spill)
12) Take Care (Beach House)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dylanesque 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines