Magazine Bien-être

La Maladie, L'amie Qui Nous Veut Du Bien Selon Jacques MARTEL

Publié le 28 janvier 2011 par Marie496

Et si on pouvait commencer à comprendre ce qui nous rend malade  (sans jeu de mots, certes, mais bien dans le roit fil de la pensée de Jacques Martel.
La Maladie, L'amie Qui Nous Veut Du Bien Selon Jacques MARTEL
Jacques MARTEL est l' auteur de nombreux ouvrages dont « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies », un best-seller vendu à plus de 240 000 exemplaires .Ce livre est  un outil indispensable pour  qui cherche à découvrir le sens et la source des malaises ou des maladies qui l’affectent. . Il a été le fondateur du Centre de Croissance ATMA qui est devenu ATMA Inc. et qui regroupe une maison d'édition, de distribution et une équipe de consultants. Je vous suggère d'aller visiter le  site ATMA et de regarder quelques vidéos: Celle que j'aime tout particulièrement c'est "les petits bonhommes d'allumettes"
 Jacques Martel Vidéos
En lisant son livre passionnant, non pas de bout en bout, mais au grès de la maladie ou du symptôme  qui nous interresse, on peut prendre conscience de l’origine de nos malaises pour, grâce à la technique de l’intégration, permettre de changer nos attitudes et pensées, et désactiver la source du conflit.
Pour Jacques Martel, il n’y a pas de maladie sans stress. Une interprétation d’un manque d’amour crée un conflit et stress émotionnel qui va créer à son tour un stress de maladie. Un cancer ou une grave maladie est un état de « sur-stress ».

Voici quelques exemples donnés :- Un conflit de dévalorisation déclanche un cancer généralisé. - Un stress pour ses enfants ou tout autre personne (conjoint) ou chose (projet professionnel) considéré comme un « enfant » peut provoquer un cancer du sein aussi bien chez la Femme que chez l’Homme.- La sclérose en plaque est assimilée au mot « tomber », laisser tomber.- Le SIDA est lié à une blessure d’Amour : Souvenir Inoubliable D’un(e) Ami(e). Certaines personnes sont passées de séropositives en séronégatives, sans traitement !- etc...Il est utile de savoir qu'une prise de conscience et le fait de libérer nos colères peuvent faire éviter une opération et même permettre de guérir. La thérapie par le rire, la joie de vivre, peut s’avérer aussi très efficace pour guérir un cancer de la rate et du pancréas.Ne pas oublier que si nous ne nous sentons pas concerné, nous pouvons occulter la maladie en gérant notre stress. Par contre des personnes proches de nous peuvent développer la maladie : conjoint, enfants, parents.Les connaissances que nous avons aujourd’hui de la loi de la biologie et autres contribuent fortement à nous amener vers notre guérison.

"Plus je m’ouvre, plus je me découvre". Il faut être ouvert à de nouvelles idées pour utiliser les connaissances acquises. Nous devons nous ouvrir à d’autres possibilités… d’autres approches, d’autres thérapies et trouver celle qui nous convient. Le travail sur les énergies permet de diminuer notre stress et de nous ouvrir à la guérison.
"Je ne peux rien changer que je n’ai pas accepté." Accepter ne veut pas dire « être d’accord ». Je peux ne pas être d’accord, mais je dois « accepter que j’ai quelque chose à comprendre en mon cœur ». Exemple : lors d’une consultation, on peut, par l’acceptation, guérir instantanément d'un viol.Jacques Martel  parle de la technique « La boule de Lumière ». On dépose dans cette boule toute notre négativité ; il en ressort que du positif(Joe Vidale dit à peu près la même chose en demandant de projeter hors de nous nos blocages et de les mettre en boule devant nous, boule qu'on va mentalement couper tout menu:Il déclare s'être inspiré de la technique du Phuba, le couteau sacré .) Le conflit qui est l’interprétation du manque d’amour se transforme en encore plus d’amour.Sa phrase clé à méditer: "J’attire ou devient ce que je n’ai pas accepté de l’âge de 0 à 12 ans."On trouve dans cette phrase toutes les clefs pour accéder à notre guérison.Tant que ce ne sera pas accepté, cela va se répéter !Depuis le moment de notre naissance, nous avons toujours fait de notre possible. Nos sentiments de culpabilité doivent être mis à la poubelle !Lorsque quelque chose me dérange, il faut aller chercher ses blessures, les accepterQuand je suis « en réaction », je suis dans mes blessures… de 0 à 12 ans !Exemple : J’accepte ma pauvreté parce que j’ai quelque chose à comprendre, quelque chose à changer. Tel est le secret ! Je dois comprendre dans le cœur. L’acceptation est la clef principale… Travailler positivement sur soi va avoir des répercussions sur nos enfants.
Il est important également  de pratiquer « le lâcher prise »  : Il faut savoir se détacher du vieux… vieilles idées, vieilles habitudes. Il faut savoir se désencombrer. Il faut avancer ! Pour lui, e lâcher prise va avec l’acceptation. Exemple : Il faut savoir lâcher prise au départ... accepter la mort prochaine… d’un malade en phase terminale. Il faut s’ouvrir à ce départ.
Lâcher prise pour en fait passer à « l’Action » :, il faut agir et… acheter le « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies !!!... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie496 105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte