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Diesel Island : de la stupidité, un pays et une campagne prometteuse

Publié le 28 janvier 2011 par Richardvs

Nous avons l’habitude de parler des campagnes terminées ou en cours

Cette fois-ci, on va vous parler du futur avec la prochaine campagne de Diesel.

Pour tout vous dire, nous avons été rarement si enthousiastes de découvrir une campagne de communication avec un tel potentiel.

Dans la continuité la précédente fournée intitulée Be Stupid, la marque italienne de vêtements va se lancer dans une nouvelle aventure en créant un nouveau monde « merveilleux pour les courageux définitivement stupides. »

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Késako ?

Simplement le résultat du concept « Be Stupid » poussé à son extrême avec la création de la Diesel Island : « la terre de la stupidité, le pays des courageux. »

En effet, la marque de Renzo Rosso prévoit d’acheter une vraie île dans un endroit tenu secret.

Cette toute nouvelle société « totalement stupide » intégrera les propres codes de la marque et l’univers de Diesel.

La création de cette « nation » (terme employé par la marque) passera d’abord par une campagne d’affichage et presse (ci-contre) représentant les premiers pionniers débarquant sur l’île pour y porter un regard festif et délirant.

Diesel 1 300x194 Diesel Island : de la stupidité, un pays et une campagne prometteuse

C’est ainsi que le consommateur de Diesel est sollicité sur l’existence d’un pays à son image et à l’image de Diesel prolongeant ainsi l’idée créative dans la pure réalité.

Après cette première phase (affichage/presse), la campane se déclinera sur le net, les réseaux sociaux et dans les points de ventes.

Donc devrait donc voir arriver d’ici quelques semaines des films viraux, une application Facebook et même un jeu fondé sur la vie quotidienne sur l’île dans laquelle les habitants pourront faire leurs lois, rencontrer d’autres joueurs et évidemment (puisqu’il faut vendre quand même) acheter des produits Diesel avec un catalogue interactif.

Auras-t-on droit à un nouveau Second Life avec une pointe d’e-commerce ?

Diesel 2 300x194 Diesel Island : de la stupidité, un pays et une campagne prometteuse

Quoi qu’il en soit, la marque promet que la Diesel Island aura sa page sur Wikipédia, régulièrement mise à jour et adaptera son site officiel à l’arrivée de ce nouveau et original territoire de communication.

Parallèlement, les magasins Diesel deviendront les « ambassades » officielles de l’île avec de la PLV, des drapeaux, des cartes pour expliquer la philosophie de l’île Diesel et des passeports distribués aux clients avec des avantages promotionnels.

Diesel 3 300x194 Diesel Island : de la stupidité, un pays et une campagne prometteuse

Ce que l’on peut retenir de cette future campagne :

- la volonté d’exporter dans le monde réel -si l’on peut dire- l’identité de Diesel et le succès concept « Be Stupid ».

- créer une vraie communauté avec des consommateurs partageant les valeurs de la marque tout en s’amusant avec toute les possibilité offerte par le web.

La suite, vous devriez la voir dans quelques semaines…


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