Magazine High tech

France : 160.000 tablettes vendues en décembre 2010 selon GfK

Publié le 26 janvier 2011 par Ipaddfr

France : 160.000 tablettes vendues en décembre 2010 selon GfKL'institut GfK vient de publier les résultats de l'année 2010 pour les principaux marchés « Hi-tech » grand public. Ces chiffres sont issus d'un panel de distributeurs et donc des ventes réelles, contrairement à la plupart des cabinets d'études qui se basent sur des estimations. On y apprend que 435.000 tablettes se sont vendues en France l'an passé, dont 160.000 pour le seul mois de décembre, soit près de 37% des volumes de l'année. C'est bien la proportion qu'il faut retenir plutôt que le chiffre lui-même qui peut paraître un peu en dessous de la réalité comme nous l'évoquions dans un article précédent.

Ces résultats sont d'autant plus impressionnants que le climat général de consommation de produits technologiques en France a été plutôt morose en 2010 : 1% de croissance contre 6% en Allemagne ou en encore 8% aux Pays-Bas, toujours selon GfK. Dans ce contexte, le segment des tablettes a représenté une véritable bouffée d'oxygène pour le marché des ordinateurs personnels, dont il explique quasiment à lui seul la croissance du chiffre d'affaires. A tel point que sur les dernières semaines de 2010, les ventes de tablettes ont non seulement dépassé les ventes d'ordinateurs de bureaux (Desktop) mais également cannibalisé celles des netbooks, pourtant relativement épargnés jusqu'ici.

Attendues comme le premier relais de croissance en 2011, GfK prévoit 1 million de tablettes vendues dans l'hexagone cette année. La France étant l'un des tous premiers marchés pour la tablette Apple, on peut espérer que ces chiffres seront largement dépassés avec l'arrivée de l'iPad 2 et de ses concurrents.

Voir la présentation complète de GfK


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine