Magazine High tech

Off the Map : toubibs, exotisme & clichés

Publié le 19 janvier 2011 par Tardisgirl

Off the Map : toubibs, exotisme & clichés

Dans un moment d’égarement télévisuel, j’ai visionné cette semaine le Pilot de la dernière série en date de la prolixe Shonda Rhimes. Mais si, l’accro des médecins à qui l’on doit déjà les séries Grey’s Anatomy et Private Practice. Et comme on ne change pas une méthode qui rapporte, cette fois encore Off the Map parlera de toubibs ! Pour l’originalité, on repassera. Pour la qualité aussi d’ailleurs.

Far far away…

La série prend place dans un endroit non nommé (c’est sans doute classé secret défense) d’Amérique du Sud (comme ça on peut entendre tout plein d’espagnol et donner une ambiance locale). On y rencontre 3 médecins fraichement débarqués sur place afin d’exercer leur passion : le surf. Ou la médecine. Evidemment, ils vont rapidement être dépassés ces petits jeunes qui pensent tout savoir. Car dans ce trou paumé on ne peut pas soigner comme dans une clinique de luxe à LA. Entre lourds passés, histoires amoureuses et cas médicaux impressionnants, nos héros auront du pain sur la planche (et sans doute pas beaucoup de temps pour la plage).

Ya qui dedans ?

Pas mal de beau mon en fait. C’est d’autant plus dommage de voir des bons acteurs se perdre dans ce genre de séries. En haut de la liste, on retrouve le fort sympathique et très doué Zach Gilford (Friday Night Lights) ainsi que Mamie Gummer (qui n’est autre que la fille de Meryl Streep). La jolie Caroline Dhavernas (Wonderfalls) est aussi de la partie. Pour les autres, rien de palpitant.

Pourquoi c’est carrément nul et moche ?

Je ne vais pas tourner autour du pot, ce premier épisode était tout ce qui se fait de plus mauvais. Je crois bien qu’il n’y a rien à en garder, même pas les paysages d’Hawai ! C’est dire… D’ailleurs, pour parler de la réalisation cinq minutes, elle est juste visuellement atroce. C’est moche presque du début à la fin, mal filmé et on croirait presque le film de vacances de Tatie Marcelle. Et encore, tatie pourrait sans doute faire mieux que ça.

Côté scénario, bon c’est tout aussi naze. On est dans le cliché du début à la fin. Les jeunes et beaux médecins qui débarquent à l’étranger et cachent un lourd passé qu’ils veulent fuir rapidos, un pays exotique où les locaux passent pour des idiots les 3/4 du temps, des triangles amoureux qui commencent déjà à se tracer… Et surtout des personnages creux et mal écrits.

Franchement, le visionnage a été très douloureux et j’avais vraiment hâte que ce calvaire prenne fin. Pourtant, je n’ai rien contre Grey’s Anatomy que je continue de suivre d’un oeil. Mais là, trop c’est trop.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines