Magazine Côté Femmes

Le Shangri-la

Publié le 04 janvier 2011 par Juval @valerieCG

Le Shangri-la est un lieu imaginaire du roman de Hilton, Lost horizon. C’est également un hôtel ouvert à Paris dans l’ancien hôtel particulier du petit neveu de Bonaparte.

shangrila4
(impossible de savoir si ce sont où non des céladons ; on nous a signalé qu’elles font partie de la collection personnelle du propriétaire, je suppose donc que cela en est. (…) ).

Je ne vois pas bien qui - certainement pas moi en tout cas - aurait les moyens d’y dormir, je me suis donc contentée de boire un thé au restaurant La Bauhinia.

L’hôtel est à Iéna, à deux pas donc, du palais de Tokyo ou du musée Galliera. Son restaurant peut donc être une étape sympathique - quoique pas donnée.

J’ai pris Le Mont-blanc, et sans c’est conteste un des meilleurs gâteaux que j’ai mangés dans ma vie et j’en ai mangés quelques tonnes.

shangrila2
(oui je suis photographe professionnelle)

Le personnel est professionnel sans être obséquieux, et on vous laisse - tout au moins pour le moment - vous promener un peu dans l’hôtel afin d’admirer le lieu.

shangrila6
(je ne suis pas sûre que cette rambarde parlera à qui que ce soit mais je suis tombée en admiration devant son influence art déco).

Vous avez ici des photos tout de même plus réussies du restaurant et du bar.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog