Magazine Bien-être

Comment diminuer vos douleurs menstruelles et symptômes prémenstruels (deuxième partie)

Publié le 21 décembre 2010 par Jft

Sans aucun doute, l’alimentation jour un grand rôle dans le maintien de l’équilibre hormonal. La plupart des femmes qui me consultent en raison de symptôme prémenstruel ou fortes douleurs menstruelles ont une alimentation parfaite pour augmenter ce genre de symptômes : les gras trans, la consommation de produits contenant des sucres artificiels, les excès de sucres (je ne parle pas seulement des sucres simples), la faible hydratation, la consommation excessive de stimulants et ainsi de suite. Voici 4 façons efficaces de maintenir un bon équilibre hormonal et contrôler les grandes fluctuations :

steak

1-   Mangez des protéines à intervalle régulier

La protéine est essentielle au maintien d’une bonne tonicité musculaire et au  fonctionnement optimal des organes internes. Il ne faut pas avoir peur de manger de la protéine au moins 3 fois par jour. Une femme de 130lbs qui fait de l’activité physique 2-3 heures par semaine devrait consommer entre 90 et 100g de protéines quotidiennement.

2-   Préserver un bon niveau d’hydratation cellulaire

Hydratation

L’eau est la deuxième façon d’apporter de l’oxygène dans notre corps et doit être consommée en quantité suffisante pour s’assurer d’une bonne oxygénation des tissus mous. Si vous consommez du café ou de l’alcool, vous devriez, par conséquent,  augmenter votre consommation d’eau pour compenser dû à l’effet diurétique de ces deux boissons.

3-   Mangez des noix

Les noix contiennent du magnésium, spécialement les noix de Grenoble. Le magnésium est vital pour garder tous les tissus musculaires flexibles et prévenir les spasmes ou rétractions musculaires. Faites toutefois attention à la quantité consommée, car la valeur calorique des noix est élevée.

noix

Mettre en pratique ces 4 trucs ainsi qu’éliminer les irritants mentionnés en début de chronique vous aidera très certainement à mieux contrôlé, à l’aide de l’alimentation, vos symptômes prémenstruels et douleurs menstruelles. Dans la prochaine partie de cette chronique, j’aborderai les suppléments bénéfiques pour régler ces inconforts féminins mensuels.

Contactez-nous dès maintenant pour  vous faire bâtir un programme alimentaire spécifique à vos besoins !

JFT INTL
514-223-6060
[email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jft 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog