Magazine Conso
Ce n’est un secret pour personne, les fêtes de fins d’année sont une rude épreuve pour notre balance. Les accros du kilo sont tirailler entre l’envie de profiter au maximum de ces périodes de réjouissances culinaires et l’envie de porter la tenue qui fera mouche le 31. Le plus judicieux pour passer de bons moments, sans trop culpabiliser à chaque apéritifs qui fête la fin de l’année, l’arrivée de la nouvelle année, les bonnes résolutions…enfin toutes les subtilités événementielles qui s’échelonnement entre la Saint-Nicolas et la galette des rois (le final « frangipané » qui rend le coup de grâce au bouton de votre jean préféré)… c’est tout simplement d’éviter son pèse personne. Et de se dire que dans toutes les bonnes résolutions que vous allez rédiger, il y aura au moins une petite place en bas de page pour le sport.
Début 2011 ou plutôt mi-janvier (voir fin janvier), vous pouvez remonter sur votre balance. Ou même investir dans un modèle plus évolué qui vous en apprendra un peu plus sur la façon dont votre corps fonctionne.
La balance Tanita affiche les valeurs de la composition corporelle pour chaque segment de votre corps (Bras, Jambes et Tronc). Il calcule votre poids mais aussi la part de masse graisseuse, votre masse musculaire et osseuse. Le pese personne Terraillon vous informe sur les calories journalières à absorber. Comme tout le monde est différent, vous pourrez enfin savoir comment vous devez équilibrer la composition de vos repas.
Le pèse-personne Tefal BodySignal vous propose un concept original. Vous pouvez surveiller votre poids en couleur. Le vert signifie que vous avez perdu un peu de poids, l’orange que vous êtes stable et le rose est fera office de warning (attention, vous avez pris du poids).