Magazine High tech

Les abribus deviennent un terrain de jeu pour les annonceurs !

Publié le 16 décembre 2010 par Newquest

Lorsqu'on doit patienter 30 minutes pour attendre son bus, on trouve parfois le temps long, voir très long... Celui qui a bien compris tout l'enjeu stratégique de ce support de communication externe, c'est bien sûr JC Decaux (n°1 mondial du mobilier urbain). Autant dire que les annonceurs ne manquent pas d'imagination et nous, on en redemandent !

abribus_futur

La publicité est très souvent perçue comme trop intrusive pour la majorité d'entre nous. Avec le grand boom de l'interactivité, le consommateur se voit plus comme un acteur de la publicité même si lui même ne le sait pas ;) !
Après leur clip musical publicitaire, IKEA vous donne un peu de (ré)confort en attendant votre bus.
course_abribus_ikea
Du 15 au 21 Décembre, la marque suédoise installera des fauteuils dans 12 abribus à Paris. Leur générosité va plus loin : les 10 premières personnes qui se photographieront dans les 12 douze abribus remporteront un chèque-cadeau IKEA de 100 €! Pour participer à la "Course aux abribus" rejoignez la Page Facebook IKEA France. C'est Noël avant l'heure alors profitez-en !
abribus_ikea

Quant à Yahoo, il organise le "Yahoo Bus Stop Derby" à San Francisco. Pendant 10 semaines, vous pouvez vous rendre dans les vingts arrêts de bus équipés pour l'occasion, d'un immense écran tactile !
But du jeu : vous pouvez choisir parmi quatre jeux
- en affrontant un autre utilisateur (en direct) et gagner 100 points pour votre quartier,
- ou jouer seul et gagner 25 points et ramener 500 points pour votre camp si vous battez le meilleur score.
Une fois le concours fini, le quartier vainqueur accueillera un concert du groupe OK Go ! Une buzz marketing qui en amuse plus d'un !


Là où l'interactivité devient un moyen de communication puissant, JC Decaux a lancé depuis peu l'application U-Snap qui redéfini l'affiche publicitaire comme étant l'@ffiche ou l'affiche interactive !


L'abribus est sans conteste, un lieu où les marques ont une visibilité très importante car finalement nous sommes tous passif et donc plus réceptif à certain message publicitaire ! Un élément à prendre en considération dans vos prochaines campagnes

;)
!
//JC Decaux - Mobilier Urbain

One Door Flow

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Newquest 1968 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines