Magazine Bien-être

Une pâtisserie de saison

Publié le 16 décembre 2010 par Jemesensbien

Elle est fraîche la pâtisserie, et même de marché, sertie dans un nouvel écrin gourmand pour que les papilles soient à la fête chaque jour.

Au printemps dernier la Capitale avait vu fleurir le nouveau concept de haute pâtisserie Hugo & Victor lancée par Huges Pouget et Sylvain Leblanc sur la Rive gauche, leur désir intense étant de proposer la pâtisserie des restaurants gastronomiques dans des créations à emporter.

Une pâtisserie de saison
Succès oblige, en ce mois de décembre Hugo & Victor s’implante Rive droite. Dans ce nouveau cabinet de curiosités à l’atmosphère feutrée, les créations sucrées sont traitées comme de beaux et bons objets d’art, à caresser des yeux avant de les caresser des papilles.

Retour de marché
Comme on parle de fruits et légumes de saison, les desserts du jeune chef Hugues Pouget suivent le calendrier, plus de six nouvelles saveurs interpellant tous les deux mois le palais des gastronomes. Hiver obligeant, Hugues ajoute du soleil dans ses pâtisseries avec les fruits
exotiques, tel le combawa traité en un dessert « Hugo » concocté en cinq textures, ou la grenade fraîche en un éclair revisité « Victor », sans oublier nos fruits de saison bien français telle la châtaigne avec la Religieuse aux marrons frais.

Une pâtisserie de saison

Cadeaux gourmands
Au beau milieu de la boutique, les chocolats sont plus que jamais élevés au rang de cadeaux, voire d’objets décoratifs, tel les sapins ganaches à suspendre à l’arbre de Noël ou à mettre dans l’assiette de chaque convive, la bûche « Conte de Noël », un biscuit chocolat sans

Une pâtisserie de saison
farine (pour les copines allergiques au gluten) garni d’un croustillant praliné feuilleté, d’une mousse chocolat de Tanzanie, d’une crème légère au praliné et autres délices, réalisée tel un beau livre qui invite à finir l’histoire de Noël au salon, où repose sur la table basse un « Grimoire » garni d’un kilo de chocolats enrobés à la cannelle, vanille, au gingembre ou maracuja…
Découvrir nos 3 bûches de chefs, dont celles de Christophe Michalak et de Pierre Hermé.

Vin sur 20 !
Touche précieuse, le chef propose une sélection de vins en accord avec ses créations gourmandes choisis par le sommelier Frédéric Béal.

Une pâtisserie de saison

Ainsi l’éclair à la grenade « Victor », dessert acidulé, s’appréciera avec un vin de gris, également rosé, un Domaine de la Colombière 2008 à la note de fruit acidulée.
Le dessert au combawa « Hugo » composé de cinq textures, dessert acide, frais et complexe, se dégustera fort bien avec un vin onctueux, tel le Vouvray Les Bouchées de François Chidaine 2007.

Allez, y a pas de mal à se faire du bien !

Hugo & Victor :
Rive gauche : 40 bld Raspail, Paris 7e
Rive droite : 7 rue Gomboust, Paris 1er
Tél. : 01 44 39 97 73.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine