Magazine Régions du monde

Temples d’Angkor (Partie 2)

Publié le 06 décembre 2010 par Woods

Cet article est la suite de celui-ci.

Il y a une chose qu’il ne faut absolument pas rater quand on visite les temples d’Angkor, c’est le lever du soleil sur Angkor Vat.

Angkor Vat fut construit au début du 12ème siècle, c’est le plus grand temple du site d’Angkor et un des mieux préservés. On retrouve d’ailleurs le temple d’Angkor Vat sur le drapeau du Cambodge. L’accès au temple se fait par un long chemin en pierre, une douve ainsi qu’un mur d’enceinte de 3,6 kilomètres de long entourent le temple.

Le temple d’Angkor Vat possède la particularité d’être orienté vers l’ouest, c’est-à-dire que le soleil se lève juste derrière le temple. Et je ne suis pas le seul à me lever tôt pour admirer ce spectacle inoubliable, dès 5 heures les touristes affluent pour s’installer face au temple et attendre que le soleil sorte de derrière les tours.

En arrivant assez tôt (soit avant 5 heures 30) on a le temps de s’installer et de préparer l’appareil photo !

Et lorsque les premiers rayons du soleil font leur apparition, la vue est tout simplement magique. On voit le ciel s’éclairer tout doucement et le temple sort timidement de l’ombre.

IMG_1496

En arrivant je me suis installé directement derrière le mur d’enceinte, donc assez loin du temple comme vous pouvez le voir sur la photo. Je me suis donc ensuite rapproché et installé devant un des deux étangs se trouvant devant le temple. Ce jour-là il n’y avait semble-t-il pas trop de monde donc ça n’a pas été un problème de se rapprocher après 6 heures. Avec le soleil qui se lève, l’ombre du temple de reflète dans l’eau.

IMG_1551-40

Avec un traitement différent…

IMG_1559

Après un petit déjeuner bien mérité, je suis retourné voir le temple Bayon visité rapidement la veille avant de repasser à l’hôtel pour une petite sieste. Je vous raconterai le reste de l’après-midi dans un autre article.

– Woods


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Woods 113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte