Magazine Sport

Calcio Inter Milan : Qui est Jonathan Biabiany ?

Publié le 28 novembre 2010 par Ptimek

Mais qui est donc ce jeune Jonathan Biabiany qui se fait remarquer  à l’Inter Milan, les champions d’Europe en titre ?

Le jeune attaquant français de 22 ans semble prendre de plus en plus la position d’un titulaire en puissance du côté de Milan, qui n’est rien d’autre que le dernier vainqueur de la Champions League.

Avec l’arrivée de Rafael Benitez au début de saison, Jonathan Biabiany s’est vu offrir un temps de jeu conséquent et n’a jamais déçu lors de ses entrées en jeu. Mieux, il est de plus en plus décisif dans une équipe où l’on trouve du beau monde tels que les Samuel Eto’o, Wesley Sneijder et autres Dejan Stankovic.

Un rêve de gamin

Le jeune Jonathan Biabiany n’a que 16 ans lorsqu’il est recruté par les Nerazzurri en 2004, alors qu’il évolué au Blanc-Mesnil Sport Football.

Petit à petit, il a montré ses capacité et son talent dans les équipes de jeunes de l’Inter Milan, où il formait avec Mario Balotelli un duo de feu. Ensemble, ils remportent le Calcio en 2007. La même année, il fait ses début en Coupe d’Italie et remplaçant le ballon d’Or Luis Figo.

Mais très vite en manque de temps de jeu, il est prêté au Chievo Verone puis au Modène FC les 2 saisons qui suivent. Si la première année est vierge de rencontres, la suivante est la bonne avec un place de titulaire glanée au fil du temps et le maintien assuré en fin de saison pour le Modène FC.

En 2009, il découvre la Série A avec Parme FC. Il réalise une excellente saison avec 29 matchs au compteurs et 6 buts. Le club termine à une honorable 8e place et décide de lever les 2,5 millions d’euros. Il fait alors ses premiers pas avec les Bleuets.

Finalement le président de l’Inter Milan, Massimo Moratti, décide de le faire revenir au Guiseppe Meazza tant son talent saute aux yeux. C’est alors un plébicite pour Jonathan Biabiany qui accède enfin à l’élite avec son club de coeur, l’Inter Milan.

Depuis le début de saison et sous les ordre du Rafa Benitez, il découvre la Champions League et l’élite. Petit à petit, le gamin du Blanc-Mesnil prend confiance et s’installe ni vu ni connu dans un fauteuil de titulaire.

Hier, il a délivré 3 passes décisives lors de la rencontre l’opposant à son ancien club, Parme FC, l’oacasion pour les interistes d’entrevoir des jours meilleurs après un mois de mauvais résultats. L’inter Milan s’est ainsi imposé (5-2) face à Parme FC.

A quand un sélection en équipe de France A ?

Si l’histoire peut faire rêver les jeunes footballeurs qui aspirent à jouer pour des grands clubs européens, elle ne doit pas faire oublier que ces jeunes qui partent souvent trop tôt finissent bien souvent dans l’anonymat d’un club de seconde zone.

Crédit photo : Inter.it


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine