Magazine Côté Femmes
La scène ci dessous exprime une détresse et un abandon insoutenables.
Non seulement cet animal souffre déja d'être poilue de partout,et de devoir se nourrir d'immondes boites de patée (ou de rongeurs vivants dans le pire des cas ). Mais en plus cette chatte est totalement laissée à elle même pour tout ce qui concerne sa maternité.
Durant sa grossesse elle n'a pas eu droit aux séances de préparation à l'accouchement, ni à un déclenchement dans une maternité hautement sécurisée.
D'ailleurs elle accouché sans péridurale !! Sans que personne ne lui dise comment se mettre ni à quel moment pousser. Fou, non ???
Aucune puéricultrice ne lui a expliqué comment mettre ses bébés au sein, ni combien de temps, ni combien de fois par jour.
Sa belle mère n'est pas venue lui expliquer que son lait n'était peut être pas bon.
Sa mère ne lui a pas affirmé qu'elle ne pourrait pas allaiter car elle même n'avait jamais pu.
Aucun pédiatre ne vient peser les bébés ni avant ni après les repas, ni lui conseiller de donner des biberons de compléments au cas où. D'ailleurs comment saurait elle quel lait choisir ?
D'ailleurs elle ne peut pas savoir si ses bébés grandissent ou pas puisqu'ils ne vont jamais chez le medecin pour être pesés et mesurés. Quelle angoisse !!
Cette pauvre maman n'est pas alertée ou culpabilisée par un pedo psy spécialisé dans l'adolescence du chat, personne ne l'a avertie du très grave danger qu'il y a à allaiter ses petits passées les deux premières semaines .
Et qui donc va pouvoir lui dire à quel moment elle devra introduire les solides, et dans quelles quantités ? Et comment procéder si ses chatons refusent ?
Et pendant ce temps, comment fait elle pour vivre sa vie de chatte ? Sans nounou ni baby sitter ?
C'est franchement terrible... Et quand on voit ça , on est heureuse d'être une femme en France en 2008 .
Heureusement dans son malheur , cette pauvre chatte, au moins, n'a pas à se demander si materner ses petits ne va pas provoquer chez eux des troubles de la séparation : elle n'a pas lu D*lto !!!!
LES COMMENTAIRES (9)
posté le 03 août à 11:57
et en plus, le père a dû la laisser toute seule élevée ses marmots!!!! de futurs délinquants en puissance!!!! Mais que fait l'Etat!!!! MDR
posté le 05 mars à 15:00
Merci Debo et excuse moi Steph mais là ton militantisme (bien que je le partage) t'aveugle.
posté le 04 mars à 21:32
et cette pauv'e chatte savait-elle qu'elle aurait pu avoir une super épisio par saint GYGY ??
posté le 04 mars à 21:09
elle en a de la chance cette chatte!!! J'aimerai etre a sa place (meme si j'en suis pas si loin... : aad, pas de médecin, et je ne m'en porte vraiment pas plus mal, bien au contraire!)
posté le 04 mars à 19:50
"J'adoooore !!! Val : y'a pas si longtemps que ça, les echographies, meme ici, ça n'existait pas, et personne n'en est mort ^^ "
ben si justement...les femmes qui avaient des bassins pas assez larges, les bébés en souffrance qu'on ne sortait pas assez tôt... la medecine n'a pas que des mauvais côtés
posté le 04 mars à 01:05
J'adoooore !!! Val : y'a pas si longtemps que ça, les echographies, meme ici, ça n'existait pas, et personne n'en est mort ^^
posté le 03 mars à 11:29
Loin d'être une adepte de l'accouchement sur médicalisé, du controle à outrance, mais plutot partisane de l'allaitement et du laisser grandir, je tiens quand meme à faire un peu l'avocat du diable. J'ai bien compris que c'était du second degré (enfin j'espère) mais je voudrais quand meme rappeler qu'il y a des pays où les mamans humaines accouchent dans les memes conditions que cette maman chat. J'ai travaillé avec elles pendant deux années, et si l'on peut critiquer la toute puissance médicale de nos pays et les conseils parfois débiles qu'elle nous demande de suivre, il faut pas cracher dans la soupe non plus. Parce qu'il faut être honnete, faire une écho et savoir que son enfant va bien, avoir quelqu'un qui nous guide et nous encourage pendant l'accouchement, et savoir que son enfant grandit bien (avec notre lait !), je ne connais aucune femme qui n'en a pas eu besoin d'être rassurée à ces sujet. Et avoir quelqu'un qui réponde à nos questions et bien c'est encore un luxe dans notre monde. Alors oui je suis tout à fait d'accord pour critiquer les abus de certains médecins ou belle mères qui pensent savoir tout sur tout, et je partage vos opinions, mais il me semble quand meme important de relativiser un minimum
posté le 03 mars à 10:32
Formons un comité de soutien ! C'est intolérable !
posté le 02 mars à 16:46
Cette chatte n'a donc aucun respect pour le corps médical! Vilaine bête... bouh! Elle ne merite pas de considération, quelle imprudente à OSER suivre la nature... :-]