Magazine France

Evaluation

Publié le 04 janvier 2008 par Jlhuss

C’est très nouveau, les ministres vont recevoir un bulletin de notes. Sarkozy l’avait promis l’évaluation est au rendez-vous. C’est Matignon qui doit rendre le bulletin. Nouveauté sublime, un cabinet en « stratégie » a été désigné pour mener à bien la mission, Mars & Co !

“Tous les objectifs politiques de Sarkozy sont chiffrables”, déclare le cabinet chargé d’élaborer une fiche portant sur une trentaine de “critères” facilement chiffrables.

“C’était très nouveau pour les cabinets ministériels. Surtout que ces indicateurs ne sont pas budgétaires ou administratifs. Ce sont avant tout des critères politiques qui visent au respect des lettres de mission, des engagements et des discours de campagne de Nicolas Sarkozy.”

Vous avez bien lu … des critères “politiques”

Le “bulletin de notes” sera remis aux ministres dans les semaines à venir par François Fillon lors d’un entretien individuel. Les ministres seront évalués selon les critères élaborés par le cabinet privé. Cette information intervient alors qu’un remaniement ministériel est prévu après les élections municipales.

Pourquoi ne pas imaginer la suppression des élections remplacées par l’évaluation d’un cabinet spécialisé? Il suffirait, respect de la libre concurrence oblige, de voter pour le choix du cabinet responsable … après un appel d’offre international, ou tout au moins européen, comme il se doit!

M. Fillon évalue ses ministres avec des consultants privés LE MONDE | 03.01.08

<>é<éé>éé<><><><&><><><><><><><>é<éé>éé<><><><><><>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte