Magazine Football

L’Inter, c’est toujours fort

Publié le 22 septembre 2010 par Foothese

L’Inter, c’est toujours fort

L’Inter a laminé facilement Bari 4-0 ce soir à San Siro et prend les commandes de la Serie A. Pas un exploit en soi mais un très bon match dans le contenu. Benitez a repris les recettes de José Mourinho et s’appuie, à raison, sur les hommes clefs qui ont conduit les hommes de Moratti au triplé l’an passé. L’Inter sera encore fort cette saison. Très fort.

Rafa Benitez le copieur. Oui, mais peu importe. L’ancien technicien de Liverpool a globalement surfé sur la formidable saison de l’Inter l’an passé et s’inscrit dans la continuité. La continuité des hommes puisque ce soir c’est l’équipe type de Mourinho qui était aligné hormis Javier Zanetti, Samuel et Motta absents ce soir. Avec un 5 de derrière toujours puissant et sobre, la base est d’une folle solidité. Bien sûr, Lucio s’amuse un peu plus qu’avec Mourinho et tente des relances et des dribbles qu’il n’avait plus fait depuis le Bayer, mais il est tellement facile.

Avec son trio du milieu, Benitez a une garantie de qualité. Cambiasso est toujours aussi malin, Stankovic aussi intelligent et Sneijder aussi inventif. Ce trio donne le tempo et affiche un volume de jeu qui est la clef du jeu intériste. Parce que devant, le talent parle. Eto’o avait demandé à s’approcher un peu plus de l’axe et de moins défendre. Benitez l’a laissé ailier droit mais il change plus avec Milito et se replie moins. Doublé sur pénalty ce soir mais grande performance dans le jeu pour l’ancien du Barca, meilleur homme du match.

Se venger de la Roma

Milito lui n’avait pas marqué en ce début de saison et a offert un doublé à San Siro ce soir. L’argentin a repris confiance et lance sa saison. On a le sentiment qu’il va encore marquer beaucoup de buts parce que l’Inter joue un peu plus au football. Le bloc est un peu plus haut et le duo Eto’o-Milito est sans doute meilleur que l’an dernier après une saison difficile sur le plan individuel pour le camerounais.

Après une défaite en Supercoupe d’Europe contre l’Atlético et un nul à Twente, l’Inter n’a pas affiché sa domination en Europe. Cela devrait rapidement changer parce que le collectif est mieux en place. Dans 4 jours, les hommes de Benitez seront à Rome pour le choc de ce début de saison en Italie. L’an passé, ils avaient perdu à l’Olimpico. On parie sur une score inversé samedi.

Alessandra Bianchi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines