Magazine Côté Femmes

Mes petits boulots (2)

Publié le 31 août 2010 par Laviereveedunefee

Mes petits boulots (2)

Animatrice commerciale

Vous connaissez ces charmantes dames qui animent les rayons de votre supermarché le samedi ? Oui, celles qui vous font déguster du saucisson et vous filent des bons de réduc’ ? C’était moi ! Ce boulot m’a suivi pendant 2 ans. C’est pas un job facile : toute la journée debout, parfois dans les rayons réfrigérés, toujours sourire, des objectifs à atteindre et des gens qui s’en fichent un peu de ce que vous racontez. Mais c’était quand même sympa, les gens qui discutent, les échantillons et les réductions qu’on ramène à la maison et la paye qui est plutôt bonne. Un bon souvenir de mes années bordelaises.

Employée administrative en banque

J’ai fait un remplacement d’un mois dans le centre administratif de l’Ecureuil pendant l’été. C’est là que j’ai rencontré ma grande copine Didine qui est une des rares personnes avec qui j’ai gardé contact sur Bordeaux. On s’en ai payé des fous rires dans le bureau avec nos collègues de compétition (le frimeur-râleur, la bimbo de 40 piges et la quinqua divorcée pro Meetic). La cantoche était pas mauvaise, le boulot pas trop compliqué mais un peu chiant. Vous savez quand vous faites une demande de prélèvement automatique, votre banque vous prend quelques euros sur votre compte. La méchante voleuse de sous c’était moua hahaha ! J’en ai rapporté des deniers à l’Ecureuil.

Téléconseillère

Le boulot le plus stressant de toute ma life. Pendant un mois, j’ai dû vendre des cartes de crédit par téléphone, le casque visé sur la tête pendant 7 heures, des horaires en décalé pour pouvoir avoir les gens. L’ambiance était géniale, les managers avaient le même âge que nous et étaient déjà passés par là. Mais le stress, les objectifs intenables, la difficulté de fourguer un truc par téléphone et l’espionnage de nos conversations avec les clients auront fait que jamais je ne retenterais ce genre de job, à moins que ce ne soit en appels entrants et non sortant.

J’ai bien sûr fait des stages en com’, participé aux inévitables inventaire de grandes surfaces et eu des inévitables ratés et moments de solitude en entretien.

Mais je suis contente d’avoir cumulé autant de jobs différents, ça a forgé mon expérience et ça reflète bien ma personnalité de vouloir tout essayer.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog