Magazine

Destiny, 2ème partie

Publié le 18 août 2010 par Homelaet

La Symphonie des Siècles
La Trilogie de Rhapsody
Destiny : 2ème partie

destiny_2
Résumé : Rhapsody a retrouvé les enfants qui portaient en eux le sang du F'dor, le démon qui fait planer sur le monde son ombre maléfique. Mais elle doit aussi résoudre le conflit qui a jadis opposé les trois flottes de réfugiés sur le nouveau continent et fait des millions de morts. Aujourd'hui plus que jamais, les tensions entre les peuples menacent de dégénérer en une guerre sanglante.
Sans l'amour d'Ashe, qu'elle croit avoir perdu, pourra-t-elle affronter le chaos ?

Extrait : "Llauron hocha la tête. « Du temps de leurs ancêtres, le Seigneur et la Dame devaient se soumettre à l'approbation du peuple réuni pour l'occasion dans le Grand Tribunal. Grâce à ses propriétés magiques, ce lieu détermine les opinions de toutes les personnes présentes et accepte ou rejette toute revendication au trône. Mais, comme la plupart des choses à l'heure actuelle, le sens de ces pratiques a été oublié. Un peu comme dans la religion patricienne, d'ailleurs. Les fidèles adressent des prières à des intermédiaires qui les transmettent à des intercesseurs plus haut placés chargés de s'en remettre aux bénédictes, les seuls habilités à en parler au Patriarche qui est l'unique individu jugé digne d'importuner leur Dieu. »
Rhapsody demeura muette. Ayant passé son enfance dans un village de fermiers, elle avait tout ignoré des rouages de la politique et aucun rite de transmission du pouvoir n'aurait pu la surprendre. Ces choses dépassaient son entendement. Elle se rappelait que sa mère, une Lirin perdue au milieu des humains, avait exprimé une incompréhension comparable à celle dont Rial se faisait l'écho.
« L'engagement familial », annonçait le bénédicte.
Un murmure d'impatience parcourut la foule. Un soldat apparut à chaque extrémité des allées moquettées, l'un en uniforme de Canderre et l'autre de Bethany. Les deux militaires tirèrent simultanément leur épée puis s'avancèrent vers le couple.
« Que font-ils ? » chuchota Rhapsody à Rial.
Le Seigneur protecteur désigna l'autel d'une inclination. « Ils vont sceller le pacte du sang. »
Les pages plongèrent une fois de plus la main dans leurs coffrets et en sortirent deux linges blancs grands comme des mouchoirs.
« Je n'ai aucune envie de voir ça, déclara Rhapsody.
— Vous pouvez toutefois constater que c'est le clou du spectacle, rétorqua Llauron pendant que le couple dénudait ses poignets. Que la jeune mariée tombe en pâmoison est considéré de bon aloi. »
Rial paraissait inquiet. « Mais si vous craignez d'en être indisposée, je peux vous accompagner à l'extérieur. »
Rhapsody se contenta néanmoins de grimacer quand les jeunes mariés firent glisser leur poignet sur les lames que les soldats tenaient sans broncher, avant de les réunir. « Ce n'est pas la vue d'un peu de sang qui pourrait me rebuter, mais je trouve choquant qu'on le fasse couler à l'occasion d'un... un mariage. »
Elle regarda avec hébétude Madeleine essuyer sa main dans le linge blanc que lui tendait son page puis s'effondrer ostensiblement sur le sol.
« Il s'agit là de la représentation symbolique du mélange des liens tissés par le sang des rois, de l'engagement à semer les bases d'un avenir radieux en ayant une abondante progéniture, déclara Rial. Voici une quinzaine d'années, j'ai assisté aux noces du seigneur Stephen, en Navarne, et lui et son épouse ont décidé de sauter ce passage... Ce qui doit être le cas de la plupart des patriciens, je parie. Je soupçonne le Seigneur de Roland de souhaiter s'assurer qu'il aura une abondante couvée."

L'avis de Dazboness : Voici venir la conclusion de toutes les mésaventures de Rhapsody, Achmed et Grunthor. En effet, la mise à mort du F'dor, et de tous les démons qui hantent le monde en quête de sa destrcution, est en marche. Ils possèdent enfin le moyen de démasquer le démon et le tuer.

Mais vaincre le démon ne suffira pas, il leur faudra également réunir les races en un seul peuple et les détourner de la haine qui les habite... haine entretenue par le démon, ses alliés, et ceux qui tirent profit du chaos engendré.

L'heure de l'ultime affrontement va sonner entre les forces du mal et les combattants de l'espoir. Nombreux sont ceux qui perdront la vie dans les batailles contre le F'dor et ses alliés. Mais Rhapsody et ses amis ont déjà accompli de nombreux miracles qui seront peut être à l'origine de la victoire des hommes et du renouveau du Monde.

L'auteur conclue ici cette trilogie fabuleuse pleine de magie, de combats, d'espoir et de larmes, bruillament servie par ses talents de narratrice. Une saga époustouflante, riche, et s'ouvrant sur bien plus encore, sur d'autres possibilités davenir et de passé...

Auteur : Elizabeth Haydon
Editeur : France Loisirs
Prix : 9,95 euros
Nombre de pages : 630
Volume : Trilogie de Rhapsody, Destiny 2/2

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog