Magazine Internet

La fille d’aujourd’hui : l’oppos-it girl

Publié le 11 août 2010 par Lilzeon

Citoyens !

C’est la rédaction de Slate qui devrait lire plus souvent l’Officiel de la Mode : le badaud en a marre des It Girls ou des prêcheurs de tendance cosmiques .

“Bye-bye les filles vides, les oppos-”It girls” sont féminines mais pas féministes. Elles sont mamans, pas mamas. Elles travaillent dur, ne travaillottent pas. ” Constance Chaillet

Un retour conservateur à des figures classiques ? L’apologie de la militante en tailleur le jour à l’UMP ?

“Dès que les choses vont mal, on se tourne vers les fondamentaux. C’est une réaction classique. A cela vient se joindre le rejet de l’anorexie et une attitude générale qui devient antimannequin jetable. Ces filles ont quelque chose en plus dans le regard et dans la tête, et on s’en rend particulièrement compte en ce moment” Alexandre Schwab, de Viva

Peut-être donc pas un come back. Mais une quête de sens.

Et la bonne nouvelle, c’est que cette quête de sens a désormais lieu de plus en plus en ligne ; dans la découverte de talents, de “niches”, de passionarias déjantés qui inspirent plus qu’elles ne consument. Au Japon, la tendance est à la mise en avant des “Beautiful Girls” : quand les égéries semblent trop loin, c’est la fille de la rue qui refait respirer.

French Connection l’a bien compris : il faut détruire la putasse à frange qui regarde d’abord le porte-clé de la voiture avant les yeux :

N’empêche que peu de marques jouent avec la “beauté véritable”, celle qui est invisible pour les yeux (lol). A savoir le talent.

On a vu ça et là Garance Doré signer une édition limitée de t-shirts pour Gap, n’empêche qu’avec une telle notoriété, on peut se demander si Gap achetait un talent ou une audience, ou les 2 :

La fille d’aujourd’hui : l’oppos-it girl

Un copain à moi m’a parlé d’un mash-up entre créations, réseaux et stories. On devrait en savoir plus le 9 septembre, notamment :

La fille d’aujourd’hui : l’oppos-it girl

Merci à Samy T. pour le tip.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine