Magazine Cinéma

Espagne-Pays Bas (coupe du monde 2010)

Publié le 16 juillet 2010 par Olivier Walmacq

RTL sport - Iker Casillas soulève le trophée Jules Rimet

Genre:sport, match de football

Année:2010.

Durée: 2h (90 min+30 min de prolongations).

Synopsis: Après l'Euro 2008, l'Espagne peut espérer faire un doublé, avec sa première finale de Coupe du monde. Ce sera bel et bien le cas contre les Pays Bas, avec 1-0. L'Espagne est la première équipe de football à recevoir la Coupe, depuis la France en 1998.

La critique de Borat

Comme le disait récemment Zinedine Zidane, on se souviendra du gagnant et du désastre de l'équipe de France. Parlons plutôt du premier, plus méritant que les bras cassés de l'hexagone.
L'Espagne était l'un des favoris du mondial, par sa victoire à l'Euro 2008. Mais certains ont été surpris à cause du premier match contre la Suisse (1-0 pour les helvètes).
Heureusement les espagnols remonteront la pente, en montant les échelons, battant le Honduras, le Chili, le Portugal, le Paraguay et même l'Allemagne, déjà montrée comme vainqueur.

Pour leur première finale de Coupe du Monde, l'Espagne se retrouve face aux Pays Bas, qui dispute leur 3ème finale, après avoir battu le Danemark, le Japon, le Cameroun, la Slovaquie, le Brésil et l'Uruguay. 2 équipes n'ayant jamais eu l'étoile sont donc en finale.
Le match a tout de même été assez inégal. En même temps, c'est souvent le cas des finales de Coupe du monde. Donc pas de but pendant les 90 minutes de jeu.

Les hollandais se sont fait remarquer par de nombreuses fautes, dont un carton rouge. Les espagnols été très présents dans le camp néerlandais, mais ont loupé de nombreuses actions, notamment des coups francs. Les néerlandais auront aussi de belles actions, mais c'est sans compter sur Iker Casillas, gardien impeccable. Il faudra attendre les prolongations pour que l'action revienne de plus belle et principalement dans la seconde période.
Sur une passe de Fernando Torrès, reprise par Xabi Alonso, Andres Iniesta marque à la 116ème minute. L'Espagne devient alors championne du monde en 2010.

Note du match:13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines