Magazine France

Il faut « ri-lancer » la france ! ! !

Publié le 05 juillet 2010 par Popote67

Que c’est beau une France qui gagne !
On se croirait au mondial de foot. L’équipe gouvernementale n’en finit plus de nous étonner !
En un week end, nous avons eu droit à deux départs, un néologisme et une souscription nationale. Pas mal pour un premier week end de vacance !

http://4.bp.blogspot.com/_pA-_7MPS8rI/SDAot_mm2tI/AAAAAAAABNI/-OGeRYPwqUk/s400/churchill_v-sign.jpgDeux démissionnaires licenciés !

C’est un peu le principe du bénévolat obligatoire. Les deux premiers dindons de la farce auront donc été Christian Blanc, sous sinistre au Grand Paris et Alain Joyandet, sous sinistre à l’outre mer. Le premier, fumeur de cigare à en faire pâlir Churchill, a donc rendu sa chemise pour avoir détourner de l’argent public après avoir acheté la bagatelle de 12 000 euros en cigare. Le second quant à lui s’était payé un petit tour en avion à 116 000 euros pour se rendre à une réunion et aussi pour avoir construit dans une zone interdite. Comme d’habitude, on lâche les plus faibles en espérant que le prédateur sera rassasié ! Mais il n’en est rien ! Sans la tête de Woerth, gros gibier s’il en est, les vautours restent autour du gouvernement !

Chrichhhtine Lagarde est « ri-laxe »http://api.ning.com/files/ETt7YWzMcfDI0CmG98PI6pn8nRHUkhujhSzugXtkzyEegwlKDFx6B3t1IphfY*0TUl1v8a2k0mkWXJlqdo7NHQcadxcTL3Ts/20081204RelanceDouai.jpg

Que c’est beau, que c’est doux à l’oreille ! La « ri-lance » ! C’est qu’elle sort des cités la Chrichhhtine. Ayant entendu Mohamed lui demander « Et la rilance, tu vas la nettoyer aussi au Karcher ? », le sang de Chrichhtine ne fit qu’un tour ! La voilà la bonne idée pour sauver mon copain Woerth ! Je balance une grosse ânerie, histoire que les journalistes se jettent sur la proie, et mon copain Woerth est sauvé ! Comme Nicolas sera contant de moi, je garderai mon poste de sinistre à la rentrée !
Qu’est ce qu’elle est forte la Chrichhtine ! !
Mais plus exactement, c’est quoi la « ri-lance » ? Pour elle c’est un "subtil dosage (...) qui consiste en réalité à réduire la dépense publique là où ce sera le moins douloureux pour la perspective de relance de l'activité économique". En gros je pique aux petits pour ri-lancer les gros jusqu’à la Suisse ! ! !  C’est mathématique !
 
Une souscription nationale pour ri-lancer un programme gouvernemental
Plus fort que l’emprunt national, voici la souscription nationale ! Souvenez-vous, le 2 juin dernier, le capitaine de la Boudeuse piquait une colère en annonçant qu’il allait devoir mettre son bateau en vente pour payer le trou béant que le sinsitre de l’écologie, le bon Jean Louis Borloo, venait de lui faire dans la coque !
500 000 euros, c’est ce qu’avait promis Jean Louis dans le cadre du Grenelle de la mer.
La trentaine de scientifiques participant à la mission Terre-Océan, avaient écrit une petite bafouille au cours du mois de Juin, successivement à Jean Louis, puis à Nimbus 1er, leur demandant la reprise de la mission, "au plus vite".
"La Boudeuse doit continuer ses expéditions et son programme d'exploration scientifique, qui apportent non seulement des résultats inédits, mais également l'esprit d'aventure qui manque aujourd'hui à la science moderne, renouant ainsi avec la tradition des grandes expéditions naturalistes", avaient écrit ces scientifiques.
Aussi étrange que cela puisse paraître, la réponse se fait attendre... Ils devraient peut faire une « ri-lance » par courrier recommandé ! !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popote67 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte