Magazine Culture

Bud Musique envahit la station de métro Jean-Drapeau

Publié le 01 juillet 2010 par 2tetesalaffiche
En grande première : un plancher musical interactif unique au mondeBud Musique envahit la station de métro Jean-DrapeauBud Musique envahit la station de métro Jean-Drapeau
Budweiser, étroitement associée à la scène musicale, que ce soit par le biais de partenariats avec des événements musicaux importants tels que Osheaga et Heavy MTL, s’impose une fois de plus grâce à une innovation technologique qui risque non seulement de faire jaser mais aussi bouger tous ceux et celles qui se trouveront sur son passage. Bienvenue dans le monde immersif du Studio Bud Musique!
Bud Musique envahit la station de métro Jean-DrapeauInauguré dès le 1er juillet à la station de métro Jean-Drapeau, un passage obligé pour les amateurs de spectacles musicaux présentés à l’Ile Ste-Hélène, le Studio Bud Musique propose une expérience unique à la manière d’un Rock Band grandeur nature où les joueurs se transforment en instrument de musique le temps d’une pièce musicale rock. Il s’agit en fait d’un plancher musical interactif qui propose un jeu assemblant sons et projections sur une surface de 8 pieds par 8 pieds. Les joueurs devenus musiciens devront faire preuve d’agilité et de concentration afin de maintenir le rythme, le jeu devenant de plus en plus difficile au fur et à mesure où ils progressent.Bud Musique envahit la station de métro Jean-DrapeauBud Musique envahit la station de métro Jean-DrapeauLes quatre zones distinctes sur le plancher musical interactif sont associées à un instrument spécifique, soit la batterie, la guitare électrique, la guitare solo et la basse électrique. Les joueurs doivent se baser sur les repères visuels et auditifs pour suivre la cadence qui elle-même évolue en fonction des mouvements des joueurs. Question de rendre le défi plus intéressant, trois pièces musicales différentes d’une durée de quatre minutes chacune sont proposées de façon aléatoire aux participants. Et bien entendu, c’est le bruit d’une foule en délire qui sert à féliciter les joueurs au terme du jeu, comme dans un vrai concert rock. Frissons garantis!
La technologie proposée dans le cadre du Studio Bud Musique se distingue de trois façons :

• Lorsqu’activés, les éléments visuels sur le plancher viennent déclencher les éléments auditifs, créant ainsi un lien étroit entre la position du joueur et l’environnement musical;

• Grâce à un système unique de captation des mouvements par infrarouge, les joueurs ont une influence directe sur la musique et la projection du plancher (ce système a été inspiré de ceux qui sont développés pour l’industrie de la sécurité commerciale);

• Des hauts parleurs directionnels ont été appliqués à chaque zone sur le plancher interactif afin de favoriser le caractère immersif de l’expérience.
« Nous souhaitions offrir une expérience inédite aux amateurs Québécois de Budweiser en alliant la musique, la projection et le jeu vidéo pour créer un environnement hautement interactif, affirme Stéphanie Trudeau, vice-présidente aux affaires publiques à La Brasserie Labatt. Le Studio Bud Musique offre tout ça en plaçant les joueurs au cœur même de l’action. Budweiser se démarque toujours en raison son caractère novateur, en voici de nouveau la preuve.»
Bud Musique envahit la station de métro Jean-DrapeauBud Musique envahit la station de métro Jean-DrapeauDes animateurs de style G.O. seront toujours sur place lorsque le Studio Bud Musique sera en opération. Pour consulter l’horaire : http://www.facebook.com/budweiserquebec?v=app_129578293729510&ref=tsCrédits pour le Studio Bud Musique
Annonceur : La Brasserie Labatt, Stéphanie Trudeau et Jennifer Damiani
Agence : Brad
Direction de création : Carle Coppen
s
Conception-rédaction : Jean-Sébastien Gallant
Direction artistique : Patrick Seymour
Studio : Tien-Dat Nguyen, Érik Lévesque, Cristine Berthiaume
Service-conseil : Véronique Coallier
Production : Linda LerouxStratégie : Dany Renauld
Création – interactive : Charles Fortier
Production interactive: Pascal Gagnon, Émilie Bronsard
Maison de production : Jean-Philippe Brisson, La Fabrique d’images 
Musique : Audio Z
Design et conception du plancher interactif : Guillaume Langlois (Space & Dream)
Placement media : Émilie Carbone (Métromédia Plus)
Production imprimée et gestion de projet : France Décarie, Sophie Lesage-Tremblay (Mégapose)

Source : La Brasserie LabattJennifer Damiani

514 364-8086 / [email protected]

Renseignements :Valérie Gonzalo

514 626-6976 / [email protected]

Josée Massicotte

514 388-0169 / [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines