Magazine Football

Taupe Gun, la suite

Publié le 20 juin 2010 par Foothese

Taupe Gun, la suite

Bagarre entre Patrice Evra et Robert Duverne, entraînement annulé, la coupe du monde française devient dingue. Un forfait pour le dernier match ne serait pas idiot dans ces conditions !

« Ce groupe est vraiment sain ». C’est une phrase d’Evra qui date de jeudi, il y a 4 jours, une éternité. Le capitaine français affirmait sa confiance en ses joueurs. Aujourd’hui il vient de se battre avec Robert Duverne, le préparateur physique. Aurions nous trouvé la taupe ? L’entraînement a du coup été annulé. Que se passe t-il ? C’est objectivement du jamais vu.

En réaction, Jean-Louis Valentin délégué de la FFF auprès de l’équipe de France a donné sa démission et rentre à Paris : « «Les joueurs ne veulent pas s’entraîner. C’est une honte. Dans ces conditions, j’ai décidé de rentrer à Paris et de démissionner ». Patrice Evra à donné une lettre au chef de presse. Domenech prend la lettre et annonce à tout le mond que les Bleus ne veulent pas s’entraîner parce qu’Anelka a été viré !

Domenech a pris la parole pendant 20 minutes devant son groupe. Que peut-il dire ? Les bleus sont enfoncés dans un tel marasme. La France avait du mépris pour ces joueurs distants et inacessibles. Elle y ajoute dédain et moquerie.

Prochain épisode : une aggression au couteau ?

Mitch Butcanon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines