Magazine France

Lancement par De Villepin de République Solidaire

Publié le 19 juin 2010 par Arnaud Lehmann

Voilà une bonne chose de faite, Dominique De Villepin vient de créer son mouvement indépendant, République Solidaire. Membre du Club Villepin depuis quelques mois, j'ai bien sûr immédiatement adhéré en ligne au nouveau parti.

En toute franchise, je dois avouer que j'ai été surpris par le nombre de personnes présentes au meeting. Je m'attendais à trouver moins de participants.  Brigitte GIRARDIN a fait remarquer que de nos jours peu de partis politiques peuvent prétendre à réunir autant de monde un samedi après-midi de juin, en dehors de toute période électorale.

Un certain engouement pour l'ancien Premier Ministre me semble évident. La prose de Dominique De Villepin était régulièrement coupée par les vivats et les appels à "Villepin président".

Le côté financier n'a pas été omis. Pour la présidente du Club Villepin, il faut rester dans la simplicité à un moment où les Français ont du mal à boucler les fins de mois. Elle en fait presque une marque de fabrique pour la nouvelle structure.

Dominique DE VILLEPIN s'est lancé dans un véritable discours de politique générale. Il a exposé sa vision pour l'ensemble des problématiques actuelles. Les sujets nationaux et internationaux ont été abordés de manière claire et nette.

Je dois dire qu'à quelques nuances près, je me retrouve dans ces propos.

Plutôt que de me perdre dans un exercice de résumé qui ne pourrait en aucun cas restituer le discours fondateur de République Solidaire, voici le lien vers la vidéo réalisée par Public Sénat et qui restitue l'ensemble de la manifestation :

www.publicsenat.fr

En ce qui concerne ceux qui souhaitent rejoindre République Solidaire, il est possible d'adhérer en ligne ici :


www.republiquesolidaire.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud Lehmann 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte