Magazine Internet

Quand American Apparel se fait Big Ideal-iser en American Able

Publié le 20 mai 2010 par Lilzeon

Quand American Apparel se fait Big Ideal-iser en American Able

Citoyens !

Une formidable idée de Jes Sachse, “une jeune Canadienne atteinte du syndrome de Freeman-Sheldon, une maladie génétique rare” qui a décidé de détourner les campagnes d’American Apparel (rebaptisées pour l’occasion American Able) avec l’aide d’Holly Norris.

Sa communication est plutôt maline :

  • d’un côté une tension sociétale : on cache les handicapés du regard des autres, comme s’ils étaient au ban de la société
  • de l’autre, une marque imaginaire, qui rendrait beaux tous les êtres humains

Le monde serait ainsi meilleur si American Able pouvait rendre les handicapés aussi beaux que les autres humains et changer ainsi la perception du handicap par la société.

Plus d’infos sur le site dédié à l’exposition.

Et sur ce blog.

A voir si American Apparel va accepter ce challenge…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine