Magazine Sport

Multiplex du 22-23-24 Mai !

Publié le 22 mai 2010 par Vinz

Grosse journée aujourd’hui avec deux finales de Coupes d’Europe !

Honneur au rugby avec à 18h00 une finale franco-française au Stade de France entre le Stade Toulousain et la magnifique, la superbe, la sensationnelle équipe du BIARRITZ OLYMPIQUE !!!! Aupa B.O !!! (Quoi je suis pas impartial ?) Cette finale permet également de voir le trou qui se creuse entre le rugby français et irlandais et le rugby anglais, incapable d’envoyer un de ses représentants en finale. D’ailleurs, seul Northampton a réussi à sortir des poules en tant que second meilleur deuxiéme. Un vrai désaveu pour le rugby anglais.

Biarritz ? Toulouse ?

Biarritz ? Toulouse ?

Les équipes :

Le XV de Biarritz : Balshaw – Ngwenya, Hunt, Mignardi, Gobelet – (o) Peyrelongue, (m) Yachvili – Lund, Harinordoquy, Lauret – Hall, Thion – Jonhstone, August, Coetzee.

Remplaçants : Barcella, Terrain, Hugues, Carizza, Faure, Courrent, Erinle, Bidabé.

Le XV de Toulouse : Poitrenaud – Clerc, Jauzion, Fritz, Médard – Skrela, Kelleher – Bouilhou, Sowerby, Dusautoir (Cap.) – Albacete, Millo-Chluski – Lecouls, Servat, Poux.

Remplaçants : Vernet-Basualdo, Johnston, Maestri, Picamoles, Elissalde ou Maka ou Lamboley, David, Heymans.

On a là quasiment les meilleures 3éme lignes du Top 14 avec 3 internationaux français (dont le petit nouveau Lauret) et Bouilhou qui en a largement le niveau aussi de par sa science de la touche. C’est très lourd devant de chaque côté mais la ligne de 3/4 toulousaine peut faire très mal. Les avants biarrots vont avoir un rôle clé pour géner la transmission entre les deux blocs. Le forfait de Damien Traille est un lourd handicap pour Biarritz dans le secteur de l’occupation du terrain au pied. Yachvili devrait tenir ce rôle avec Balshaw mais avec moins de fautes qu’en demi-finale.

Petit clin d’oeil au site Destins Melées qui nous font vivre l’avant match !

Demain les écossais de Cardiff affronte une sélection mondiale au stade Vélodrome pour le compte de la finale du Challenge Européen… Ah pardon on me dit dans l’oreillette que c’est l’équipe française de Toulon qui joue. Désolé étant donné qu’un seul joueur français est titulaire je croyais que c’était une sélection mondiale ! Bon allez Toulon mais c’est bien parce que c’est un club français en Coupe d’Europe !

Le XV de Toulon : Marienval – Lovobalavu, May, S.B. Williams, Sinzelle – (o) Wilkinson, (m) Henjak (cap.) – Fernandez Lobbe, Auelua, van Niekerk – Skeate, Lozada – Kubrisahvili, Fitzgerald, Taumoepeau

Remplaçants : Bruno, Emmanuelli, Ryan, Suta, Sourice, Kefu, Mignoni, Umaga

Le XV de Cardiff : Blair – Halfpenny, Laulala, Roberts, Czekaj – (o) Sweeney, (m) Rees – M. Williams, Molitika, Rush – D. Jones, Davies – Filise, T. Thomas, G. Jenkins (cap.)

Remplaçants : G. Williams, Yapp, Andrews, Tito, Warburton, Allinson, Flanagan, Hewitt

Sinon ce soir c’est la Champion’s League avec Le Bayern München contre le F.C Internazionale au stade Santiago Bernabeu de Madrid… Bon beaucoup de choses ont été dites sur ce match mais il sera d’abord l’affrontement entre deux des plus grands entraîneurs européens. Louis « Never Smile » Van Gaal face à José « Special One » Mourinho… ça va donner surtout que Van Gaal est l’ancien mentor de Mourinho qui était son adjoint sur les bancs du Barça de 1997 à 2000. Sur le terrain, pas sûr de voir grand chose d’intéressant, l’enjeu tuera certainement le jeu. A voir. Robben-Van Bommel face à Sneijder-Eto’o, qui sortira vainqueur de ce duel.

vangaalmourinho

En Moto GP, c’est le Grand Prix de France avec notamment Randy de Puniet qui veut briller sur sa moto d’usine. A suivre d’un oeil !

En Tennis, lundi c’est le début de Roland-Garros. Encore une excuse pour pas réviser… euh pardon pour suivre les superbes parcours de nos français(es)

Quelle joie ! Jaëlinho vient me voir jouer. Je suis si heureuse !

Quelle joie ! Jaëlinho vient me voir jouer. Je suis si heureuse !

En Basket, suite des play-off en Pro A avec les deux derniers quarts Gravelines-Nancy et Roanne-Orléans. Avantage A Roanne et Gravelines déjà vainqueur du match aller. Cholet et le Mans sont déjà qualifiés pour les demi.

En cyclisme, suite du Giro, l’austalien Richie Porte est toujours maillot rose. Dans le Tour de Californie, Floyd Landis tombe et emmène Armstrong dans sa chute du dopage… Ambiance…

En hockey sur glace, Chicago n’est plus qu’à une victoire de sa première finale de Stanley Cup depuis 18 ans ! Ils ménent 3-0 contre les San Jose Sharks.

A Chicago on sait s'y prendre pour faire fondre la glace...

A Chicago on sait s'y prendre pour faire fondre la glace...

Tournoi de Rio de Janeiro en Judo (Dominique Jossinet n’était pas à Koh Lanta à cause de ça.)

Championnat de France de gymnastique pour Mme Lexl (il me semble).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine