Magazine Culture
LES FOUDRES DE LA SOR'CIERE Les bannis et les proscrits tome 2 de James Clemens
Par Phooka @Phooka_BookElena n’était qu’une jeune fille de ferme. La voilà destinée à sauver son pays d’une force maléfique prête à tout détruire… ou à mourir d’avoir essayé. Elle porte désormais la marque de la sor’cière dans la paume de sa main. Cette tâche écarlate est la preuve d’un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s’opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Mais Elena n’est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d’une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible…
L'avis de Phooka
Difficile de parler d'un tome 2 sans faire de redite par rapport à la chronique précédente sur Le feu de la Sor'cière! Le premier tome nous a permis de rencontrer tous les héros de cette saga et comme souvent on aurait pu lui reprocher une certaine lenteur due justement à la mise en place de tous les personnages et des lieux. Ce défaut n'est évidemment plus du tout présent dans ce deuxième tome qui part sur les chapeaux de roues et s'offre le luxe en plus de faire mourir l'un des compagnons très tôt dans cette histoire! (Non je ne spoile pas puisque je ne vous dis pas qui c'est! :)).Chaque personnage prend de l'ampleur, à la fois en tant que membre du groupe mais aussi en tant qu'individu car ils se retrouvent souvent isolés, devant faire face par eux-même aux dangers (et ils sont nombreux!). Les sorciers noirs sont vraiment très très noirs! Franchement certaines scènes sont eurrkkkk!!! La poursuite dans les marais, la rencontre avec la sorcière des marais, l'évasion de Joach de Val'loa la bataille dans les caves du château, l'arrivée de Ragnar'k sont peut -être tous autant des clichés de la Fantasy mais moi j'ai marché à fond!!!!!J'adore les personnages avec un gros faible pour de Kral le Montagnard et Tol'Chuck l'O'gre . Mais j'aime aussi le coté sombre de Mogweed et par opposition la voie claire de Fardale.Et bien sûr Elena, qui cette fois commence à réellement se sentir sor'cière et à agir comme telle! Elle devient un vrai "grand" personnage dont on suit la destinée avec beaucoup d'interêt. Elle gagne en assurance et commence enfin à utiliser son pouvoir pour se défendre et défendre ses amis.Amis d'ailleurs qui constituent vraiment une confrérie aussi drôle qu'hétéroclite. J'espère que nous les retrouverons bientôt tous au complet.C'est marrant parce que j'ai lu le livre déjà depuis un moment (à l'heure où j'écris ce billet) et quand je revois tout ce qui se passe dans ce tome, j'en reste..baba! Pas un moment de répit, de nouveaux personnages, des batailles, des poursuites, des sortilèges, des révélations..franchement je me concentre parce que je me dis que je dois parler de deux tomes en même temps tellement il s'est passé des "choses" dans celui ci!!!
En résumé: je veux lire le tome 3!!!!
Ce roman a été lu en lecture commune avec:Heclea, Belledenuit, Deliregirl, Frankie, Taylor, Lisalor, Caya, Melcouettes, Kristus, Fildediane
Editions Bragelonne 22 euros 500 pages ou Milady (poche)
Ce roman était dans ma PAL fantasy depuis longtemps et fait donc partie aussi de mon challenge "la fantasy pour les nuls"